Sur les hauteurs des falaises, je me dresse et laisse le vent caresser chaque parcelle de mon visage, mes cheveux volent et mon âme est libre. L'issue de ce combat m'a libérée d'un poids qui pesait sur mon cœur depuis des semaines. Théoriquement, il ne vaut rien, mais le seul fait de l'avoir gagné prouve à Ryker ainsi qu'aux autres vikings ce dont je suis capable.
Son aura s'approche de la mienne, impossible à ignorer, sa main se glisse sur mon bras alors qu'il se dresse à mes côtés, face à l'étendue d'eau salée qui s'échoue violemment sur les falaises.
- Elle pourra t'être utile de nouveau.
Mes yeux se baissent sur ma dague, elle était en effet luisante, plus une trace de sang ni de chair sur sa lame, il me l'avait rendue comme si elle sortait de chez le forgeron. Je le remercia poliment, gardant les yeux vers l'horizon.
- Puis-je vous proposer un vol ma chère ?
Est-ce prudent d'accepter ? Mes muscles en auraient bien besoin, mais lui céder ce vol serait ouvrir la porte à d'autres actions de sa part. Je ne répondis pas dans l'instant à sa requête. Mes pensées s'égarent et divaguent vers d'autres horizons, mais lorsqu'elles reviennent sur terre, je remarque que le grand viking aux yeux noirs est toujours là, il patiente.
- Savais-tu que nous étions insensibles aux fleurs bleues de laurier rose ?
- Nous ne le sommes pas.
Mes yeux quittèrent l'océan pour venir se fixer dans ceux de mon époux.
- Bien sûr que si. Ryker en possédait lors du combat et je n'ai ressenti aucun des symptômes que subissent les dragons en temps normal.
- Je te l'ai dit ma chère, je protégerais toujours tes arrières.
- Comment as-tu fait une telle chose ?
- Je t'ai fait avalé sans ton consentement de l'anti-poison que j'avais versé dans ta boisson. Je m'en excuse, mais c'était nécessaire.
Je reste hébété, ne sachant quoi dire. En colère qu'il m'ait fait boire une telle chose sans que je le sache, mais reconnaissante de m'avoir évité le triste sort que son frère me réservait.
- Merci. De m'avoir sauvée. Une nouvelle fois.
- Je te sauverais autant que ce sera nécessaire.
- Mais tu ne pourras me protéger de tout.
- Je le sais bien.
Tu ne pourras me protéger de toi.
Je le pensais, sincèrement. Je sais qu'il me protégera autant qu'il le pourra. Pour quoi ou contre quoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais il le fera.
Des semaines sont passées depuis le combat, les temps sont calmes pour ma part. Une routine s'est installée, je passe la nuit seule, m'occupe de la maison, me promène avec Lars pour découvrir toujours plus de variétés de fleurs. Mon époux, lui, me laisse de l'espace, je ne le vois que très peu et c'est une bonne chose. Cela me permet de prendre de la distance sur les sentiments contradictoires que je ressens envers lui.
Parfois j'en parle avec Lars. Je lui explique que j'ai envie de l'égorger au moindre faux-pas mais malgré ça, une tension inexplicable et un fil nous relie indéniablement. Il est si peu maîtrisable que je ne saurais l'expliquer. Est-ce le destin qui se joue de moi ? Probablement.
Parfois, lorsque nous prenons la parole simultanément, les mêmes phrases sortent de nos bouches. Les mêmes pensées, les mêmes envies. C'est terriblement dangereux car je ne souhaite en aucun cas lui ressembler. Tueur de dragons à sang froid, non merci. Lars me répète que mon époux et moi sommes faits du même bois, que quoi que je fasses, je finirais comme lui. Selon mon ami, le fil du destin existe et il noue solidement l'âme de Viggo et la mienne.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...