« Nombreux sont les dragons indomptables. Certains sont rares et parfois sortent d'une légende. Les légendes permettent aux enfants de rêver et aux parents de garder les secrets bien cachés.
La légende du Lycanaile est l'une qui fait rêver autant qu'elle effraie.
Les dires sur le Lycanaile sont controversés selon les tribus et leur position dans l'archipel.
Quelque soit les versions, on dit qu'un viking mordu par ce dragon, le Lycanaile, se verra transformé en un dragon assoiffé de sang et de chair.
On dit alors que l'homme deviendra celui qu'il a toujours détesté.
Les hommes ont chassés les dragons durant des siècles, c'est la punition des Dieux que de se prendre pour tel.
Alors gare à vous, aventurez-vous sur des terrains interdits et vous en paierez le prix. »
Je reste hébétée devant un tel paraphe. Ce livre renferme de nombreuses connaissances sur les dragons de toutes espèces, mais jamais je n'avais entendu une telle histoire.
La porte du bureau du chef s'ouvre, laissant apparaître un visage familier. Je ne l'avais pas revu depuis notre « accrochage » d'il y a une dizaine de jours.
- Puis-je ?
- Entre Lars.
Ses pas sont lents, mais il parvient à rentrer et à s'asseoir en face de moi, le bureau créant une barrière physique entre nous.
- Je vois que mes conseils ont portés leurs fruits.
Je lève la main pour le faire taire, ce qu'il fait. Je poursuis donc.
- Mon livre nomme une certaine légende, celle du « Lycanaile », pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?
Ses yeux me jaugent d'un air étrange, comme si une pustule m'avait poussée dans la nuit en plein milieu du front.
- Tes parents ne t'ont jamais raconté une histoire semblable à celle-ci ?
À en croire mon air blasé, non, jamais je n'ai entendu une telle chose.
- Bon, laisse-moi t'expliquer tout ça.
J'acquiesce d'un hochement de tête, et il poursuit.
- Cette légende est là pour brouiller les pistes, comme elle l'a toujours fait. Certaines sorcières et certains mages maintenaient qu'à travers leurs visions, un jour, deux hybrides mi-dragon mi-homme viendraient au monde. Leur association serait si puissante qu'elle effrayait les vikings. Le Lycanaile a donc été inventé par une tribu pour contrer les dires des sorcières et la légende a traversée les océans. Nombreuses ont été les sorcières brûlées, noyées ou égorgées pour avoir maintenu de tels propos. La venue au monde de ces êtres devait être tue.
Un millier de questions me traversèrent l'esprit, mais une devait être posée au plus vite.
- Quelle est la tribu qui a inventée ce mythe ?
Ses yeux se figèrent sur le bureau, mais au bout d'une quinzaine de secondes, il releva la tête et me fit face.
- La tribu Grimborn.
Heureusement que j'étais assise, j'en serais tombée.
Les Grimborn savaient.
Ils savaient depuis des siècles que Viggo et moi allions venir au monde.
Mais quelle honte pour des chasseurs de dragons qu'un des leurs en soit lui-même un.
- Pourquoi ne l'ont-il pas tué lors de sa naissance ?
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...