Les vikings sont forts. Les hommes, eux, sont faibles. Le pouvoir de ce clan réside au centre de ma main, si je décide de réduire à néant les Grimborn et leurs sous-fifres, je le peux. Le cœur de cet homme m'appartient.
Il va regretter de m'avoir choisi comme épouse.
Mes pas frappent le bois du navire, le dos droit, je me dirige directement vers les quartiers du capitaine. La pièce est vide, je m'installe confortablement sur le siège principal, face à la porte, se situant derrière la table qui trône au centre de la pièce. Peu de temps après mon entrée, mon époux passe le pas de la porte.
Un sourire carnassier étire ses lèvres. Il a enfin trouvé un adversaire à sa taille. Et ni lui ni moi ne connaissons réellement les capacités de l'autre.
De toute sa hauteur, il se penche au dessus de la table et appuie ses mains à plat, gardant ses yeux rivés aux miens.
- Ta place est sur mes genoux, pas sur ma chaise.
J'aime ce jeu, même si je ne connais pas réellement les limites à ne pas franchir.
Lentement, je me lève de ma place, où il s'assoie, mais mes fesses se posent sur la table où quelques papiers lui appartenant sont dispersés. Il aime jouer. L'air lourd de la pièce peut en témoigner. Mon époux ne rejette pas l'idée que sa table me serve de fauteuil. Tant mieux, même si le rendre irritable est maintenant mon jeu favori.
Son frère se croit chez lui – ce qui est peut être le cas – et entre sans frapper dans la pièce.
- Frapper avant d'entrer, ça ne te dit rien ?
Ma remarque fait sourire le cadet et agace l'aîné. Ce dernier ne manque pas de répartie.
- La seule fois où je peux me permettre de frapper avant d'entrer, c'est quant il s'agit de ton fessier ma belle.
Mes nerfs se tendent, et je comprends ne pas être la seule contrariée. Les pupilles de mon époux deviennent verticales, sa peau durcie et j'aperçois sur ses avants bras des écailles apparaître.
Inconsciemment, je descends de la table et recule. Son frère s'excuse de son comportement à la seconde où il croise le regard de mon époux. Son pouls doit probablement se calmer puisque chaque trait qui pouvait s'apparenter à un dragon disparaît petit à petit.
Mes poils s'hérissent, je connais désormais la limite.
Ryker quitte les lieux en prétendant avoir des choses urgentes à régler, et me laisse là, comme une idiote.
Je devrais me réjouir que mon agresseur quitte la pièce, je n'ai pas oublié ce qu'il a tenté de me faire. Mais à cet instant, j'ai peur. Peur de me retrouver seule face à mon époux.
Sa seconde peau devrait m'être commune, puisque je possède la même, mais nos réactions sont totalement différentes. Impulsive, je n'utilise pas ma seconde enveloppe corporelle à tout va, je réfléchis – généralement – avant de me transformer. Mais lui est beaucoup plus réfléchi et ses transformations sont impulsives.
Les jambes fragiles, je ne sais pas où me mettre. Prenant mon courage à deux mains, j'efface cette peur et quitte la pièce. Il ne me retient pas.
Les cages vides m'entourent, je trouve l'échelle et monte sur le pont. Le navire avance à vitesse modérée, les chasseurs sont à leurs postes, la majorité surveille, d'autres nettoient et certains discutent. Je me penche au-dessus de l'eau, les cheveux au vent, c'est si agréable. Je regarde du coin de l'œil derrière moi, et je vois Ryker à l'arrière du bateau discuter avec un chasseur en regardant dans ma direction. J'y jette un œil de temps en temps. Juste au cas où.
VOUS LISEZ
Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1
FanfictionOn dit que lors de ses vingt ans, Hannah connaîtra son avenir comme tout les vikings de son village. Grande guerrière en devenir, elle ne jure que par l'amitié envers les dragons et les armes. Mais son destin risque bien d'être bouleversé par les c...