Chapitre 35

10 1 0
                                    

 Viggo

La colère émanant du navire était assourdissante, et cette boule de nerf n'était rien d'autre que ma femme. Allez savoir vers qui elle dirige sa colère cette fois-ci. J'aurais pu parier sur mon frère, mais il n'ose plus l'approcher à moins de dix mètres. Pressant le pas, je manqua de bousculer Lars qui était aussi terrifié qu'un dragon pris en chasse. Je compris bien assez vite la raison de son teint translucide lorsque je vis un dragon aux reflets argentés s'envoler loin d'ici.

- Que s'est-il passé ?

- Elle est rentrée dans une colère noire avant de me balancer qu'elle regrette d'avoir quitté Färh il y a dix ans. Si elle n'avait pas dû fuir, elle n'aurait jamais été contrainte de t'épouser pour protéger son île des chasseurs.

- Quand est-ce qu'elle se rendra compte que le vrai danger sont les dragons et pas les chasseurs ?

- Quand tu lui expliquera.

- Jamais elle ne m'écoute Lars.

- Alors débrouille-toi, c'est ta femme, pas la mienne.

- Bande d'incapables.

Sur ces mots emplis de vérité, je pris mon envol et suivi le dragon cendré. Gardant mes distances au possible, patientant le temps que sa folie se calme. Visiblement, elle s'épuisa assez vite puisqu'elle se posa sur un rocher pour reprendre sa forme initiale. Elle s'écarta de moi lorsque je me posa près d'elle.

- Dégage toi aussi ! Je ne veux plus te voir ni toi ni tes chasseurs.

Sa détresse se lu si facilement dans ses beaux yeux, le pincement au cœur que je ressentis me fit me sentir encore plus mal pour elle.

- Recule Grimborn ! Ne me touche pas.

Sa colère s'est transformée en tristesse, ne pouvant refouler ses larmes qui dévalèrent sur ses joues rosies par le froid.

- Explique-moi pourquoi tu m'en veux tant.

Je ne voulais pas aborder cette discussion maintenant, et surtout pas sur un rocher au milieu de l'océan, mais elle ne me laisse pas le choix. J'en ai assez des dragonniers qui me pourrissent la vie, je n'ai pas besoin que ma femme se mette dans des états pareils pour une écaille de travers.

- Pourquoi je t'en veux ? Mais tu délires Grimborn ? Tu m'as fait du chantage pour m'épouser, tu m'as prise de force trois fois, et je dois supporter le calvaire que tu fais subir aux dragons sans rien dire. J'aurais préféré mourir sur Färh avec les miens.

J'eus un mouvement de recul sur sa phrase de fin, elle ne peux pas dire une chose pareille. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivé, et visiblement, je suis la pire chose qui lui soit arrivée dans sa courte vie. Massacre de son village compris.

- Alors pourquoi ne me tue-donc pas ?

- Parce que j'en suis incapable ! Voilà je l'ai dit, je me suis entraînée toute ma vie pour tuer des chasseurs de dragons, mais je ne suis pas foutue de te planter ma dague en plein cœur comme je l'ai tant rêvé.

Et pourtant, les Dieux savent qu'elle l'a piétiné un bon nombre de fois depuis que je l'ai épousée. Lars sait qu'elle me tuera à l'usure, il y a bien trop de rancœur dans son âme pour qu'elle me pardonne tout mes méfaits.

Mais je ferais tout pour y parvenir. Moi qui pensais que la prendre comme je le faisais lui plaisais, encore une erreur de jugement de ma part visiblement.

Je n'ai jamais autant douté que depuis sa présence dans ma vie. Même ce gamin d'Harold Haddock ne me fait pas tant douter. Lui aussi doit subir un problème similaire, sa jeune blonde doit lui en faire voir de toutes les couleurs. Comment j'aurais pu savoir que ce serait elle qui tomberait malade ?

Pendant un battement de cœur, j'ai vu Hannah à sa place.

Depuis je tente de me rattraper envers elle, je fais des efforts pour la moindre chose insignifiante du quotidien. Il serait préférable qu'elle coopère, mais elle me déteste du fin fond de son cœur, ce qui brise un peu plus le mien chaque jour.

Je l'aurais.

Un jour, je l'aurais.

Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour qu'elle me pardonne.

Sans cœur ni âme : Traque et passion - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant