(Ne mettez pas la musique tout de suite)
DRIIING !
- N’oubliez pas, à la rentrée vous avez un contrôle sur les lois chimiques que nous venons de voir…Le prof de physique chimie n’eut pas le temps de terminer sa phrase que les trois quarts de la classe était déjà partie, pressée de commencer les vacances de Noël.
Je range mes affaires en vitesse avant de me lever en passant la lanière de mon sac à dos au-dessus de mon épaule droite. Je me retourne pour rejoindre mes amis qui prenaient leurs temps pour partir :
- Allez là, dépêchez vous un peu !
- A quoi ça sert ? Tu dois encore aller faire ta répète non ? me répondit Peter.
- Oui, et bien justement c’est pour ça que je vous presse !
- Au calme, on a le temps. C’est les vacances et puis de toute façon, ma grand mère ne va pas venir me chercher tout de suite. Ca veut dire que je vais devoir attendre 1 heure dans le froid, seul, dans la nuit, éclairé à la lumière des décos de la ville et à la merci des loups. dit Ned en terminant sa phrase avec le regard dans le vague.
- Wouaw. T’as jamais pensé à écrire un livre ou un truc dans le genre ? je lui demande.
- C’est ça ouais, moque toi. Le jour où tu verras mon nom sur les affiches du cinéma ou dans un magazine des meilleurs scientifiques de l’époque, tu rigoleras moins.
Peter reprit :
- Ouais, le grand Peter Parker et son associé Ned Leeds révolutionnent la science en découvrant une nouvelle théorie quantique. rêve Peter.
- Et pourquoi ce serait pas l’inverse ? le sort de sa rêverie Ned.
- Bah, sans vouloir te vexer, je suis un peu plus doué que toi dans ce domaine donc…
Ils continuent de débattre pendant que je tourne ma tête vers le prof qui nous regardait et espère qu’on parte bientôt afin de pouvoir profiter des fêtes.
Je tapote l’épaule de Peter qui comprend tout de suite avant de prendre le chemin de la sortie suivi de Ned qui débattait toujours avec lui :
- Moi aussi, je peux être doué si je le voulais en physique ! Dis lui, Ava ! me dit-il en me mêlant soudainement à leurs histoires.
- Ben… Comme tu dis, si tu le voulais tu pourrais mais pour l’instant faut surtout faire remonter tes notes.
- Gnagnah, gnahgnahgnagnag. m’imite Ned.
On sort dans le couloir où les derniers élèves qui avaient des cours supplémentaires ou des clubs comme moi, marchaient calmement.
- Vous allez passer les fêtes avec qui vous ? nous demande Peter.
- Moi, ma grand-mère va inviter toute la famille alors j’imagine qu’on va pas dormir de la nuit. Et toi ? demande-t-il à Peter.
- Moi je vais partir avec May dans les montagnes.
- Ouais tu vas dormir avec les chèvres quoi. je lui répond.
- Ah ouais ? Bah où est ce que tu vas toi ?
- Nul part. Je reste avec ma mère et mon frère.
On arrive devant les grandes portes de sortie du lycée Midtown.
- Bon, souhaitez moi bonne chance ! Si jamais vous ne me voyez pas à la rentrée c’est que j’aurai fini mort congelé devant le lycée. dit Ned en partant dehors.
- Essaye quand même de pas mourir parce qu’on a besoin de toi pour l’exposé ! je lui cri alors qu’il s’éloignait.
Il se retourne en me faisant un doigt :
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanfictionSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...