Deux semaines après cet épisode, Peter, Ned et tous les autres refusaient toujours de me parler. Les lycéens continuaient de me lancer des regards meurtriers et haineux et je ne m’étais jamais sentie aussi seule. J’avais essayé de reparler avec les deux garçons mais c’était comme s’ils m’évitaient.
J’étais dans une des voitures de Tony avec Steve pour me rendre chez l’assistante sociale.
- Qu’est ce que tu vas lui dire exactement ? me demande l’ancien soldat.
- Ça ne te regarde pas mon très cher ami.
- Mais… Tu nous apprécies, non ? Tu vas pas lui dire de te mettre en famille d’accueil quand même ?
- Ça ne te regarde toujours pas. je dis d’un air malicieux.
- Tu vas voir si tu fais toujours la maligne quand je vais te jeter dans la piscine en rentrant.
Je rigole. Soudain, je vis l’enseigne d’un supermarché au loin.
- Tourne à droite, vite !!
Il tourne aussitôt à droite et je me prends la vitre au passage.
- Pourquoi ? Tu veux aller acheter quoi encore ?
- Ce ne sont pas tes affaires.
Il freina d’un coup sec et je fus projeté en avant, retenue par ma ceinture de sécurité.
- Non mais ça va pas ?! J’aurai pu mourir, Steve ! Mourir ! Je vais lui dire tiens. Je vais lui dire que t’as tenté de me tuer !
Steve leva les yeux au ciel et se gara sur une place de parking. Je sortis de la voiture et il me suiva.
Lorsque nous revenons, c’était avec un unique paquet de gâteaux.
- C’est pas possible d’être aussi gourmande. Tu vas grossir, hein. Et après, ce sera direction sport.
- C’est pas pour moi, banane !
- Alors c’est pour qui ? L’assistante sociale ? demande-t-il avec ironie.
- Eh bien oui figures-toi. On a fait un pari.
- Et c’était quoi le pari ?
- T’en as pas marre de poser des questions, tout le temps ?
Il rigolait en me poussant sur le côté. Je lui fis pareil mais contrairement à moi, il ne bougea pas d’un centimètre.
- Ça ne se fait pas ! Pourquoi je ressemble à un papillon à côté de toi ?
Il sourit.
- C’est pas drôle !
On remonte dans la voiture et nous arrivons bientôt chez l’assistante sociale. On s’assit dans la salle d’attente et bientôt, quelqu’un vint me chercher. Je laisse Steve dans la salle d’attente et me rends dans le bureau que je connaissais si bien.
La même femme était toujours assise à son bureau et me fit signe de m’assoir devant elle. Je m’approche de son bureau et pose le paquet de gâteaux devant elle. Elle le contempla sans rien dire avant de tourner sa tête vers moi.
- Je pense que je n’ai rien à dire de plus. je dis simplement.
Son visage s’éclaira en un sourire et elle saisit le paquet avant de se tourner vers une armoire juste derrière elle qu’elle ouvrit. Des dizaines et des dizaines de paquets de gâteaux s’empilaient les uns sur les autres. Elle posa le mien au-dessus de la pile qui était bien plus grande qu’elle. Puis, elle se tourna de nouveau vers moi.
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanficSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...