Ultron

65 3 0
                                    

On était tous assis autour de la petite table du salon ainsi que Maria et que le docteur Chow dont je venais juste d’apprendre le prénom. Sam était reparti depuis un petit moment en disant qu’il devait aller travailler tôt demain matin.

Mes yeux étaient à deux doigts de se fermer et je pariais qu’on serait tous déjà aller se coucher si Clint n’avait pas lancé comme défi d’essayer de soulever le marteau. Mais bon, chacun tenait à prouver que Thor mentait et que ce n’était pas si difficile de porter son marteau.

Pourtant, vu l’état dans lequel se retrouvait chaque personne qui avait essayé de le soulever, c'est-à-dire transpirant de sueur, je doutais fort que Thor nous mente. 

- Allez à Ava maintenant ! lança Clint. 

- Non pitié je veux juste dormir moi. me plaignais-je en laissant reposer ma tête contre le dossier du canapé. 

- Allez vas-y, fais pas ta modeste ! m’encouraga Tony. 

- Non, vraiment…

Mais avant que je n’aie le temps de terminer ma phrase, Steve venait de me tirer par le bras pour me remettre debout. 

- T’fais chier. pestai-je en me frottant les yeux. 

- Oh chier ! C’est un gros mot Steve, tu devrais faire quelque chose là ! s’exclama Tony en me pointant du doigt d’un air accusateur. 

Les autres rigolèrent tandis que Steve levait les yeux au ciel. 

Je me positionnai face au marteau puis jetai un coup d'œil à Thor. 

- Prépare toi à te faire détrôner. 

- J’ai hâte de voir ça. me nargua-t-il. 

Je souris et approchai ma main du manche du marteau mais quelque chose me fit lever les yeux juste avant que mes doigts ne soient entrés en contact avec le métal. La silhouette noire était de nouveau là et elle me fixait depuis la cuisine.

J’essayai de l’ignorer avant de reporter mon attention sur le marteau. J’approchai ma main mais à l’instant même où mes doigts frôlèrent le manche, je sentis comme une force qui reculait ma main. Comme deux aimants qu’on aimerait collé ensemble mais qui se repoussent par une force invisible sans jamais se toucher.

Je forçai ma main à serrer le bois puis, une fois que ce fut fait, je mis toute ma force dans mon bras pour soulever le marteau… en vain. 

- Tout ça pour ça. fit Nath’. 

- C’était prévisible. haussa les épaules Bruce. 

Je souris et laissai Thor reprendre son marteau pendant que mes yeux se posèrent à nouveau sur la silhouette un peu plus loin. Je savais que personne ne pouvait la voir mais j’avais quand même peur qu’on puisse la découvrir. 

La silhouette s’approcha de moi, son long manteau glissant sur le sol. Je fis de mon mieux pour l’ignorer mais elle tendit un bras à la peau pâle pour désigner mon gant. Je fronçai les sourcils mais ne cherchai pas à comprendre et retirai doucement mon gant droit puis avant même que je ne m’en rende compte elle fonça vers moi, passant à travers mon corps ce qui me fit me retourner sur moi même, la paume de ma main découverte en avant. 

Et c’est là que je le vis. Un homme robot debout sur ses deux jambes me fixait en serrant mon poignet droit pour ne pas que la peau de ma main n’entre en contact avec lui. 

Mes yeux s’écarquillèrent en le voyant mais il ne me lâcha pas. Je savais que les autres l’avaient vu car les bruits de conversations et les rires s’étaient arrêtés derrière moi. Le robot darda ses yeux rouges sur moi. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant