(Chapitre un peu plus court que d'habitude mais qui, je pense, en vaut la peine)
$$$$$$$$$$$
Mais je n’eus pas le temps d’en dire plus que les Avengers au grand complet entrèrent dans la pièce. Ils s’avancèrent au milieu du cercle d’agents.
- C’est quoi ce bordel ?! demande Steve à Fury.
C’était la première fois que je l’entendais parler aussi vulgairement et agressivement.
- Je fais mon travail. répondit Fury d'un ton calme.
- On avait dit pas maintenant, qu’est ce que vous foutez ?! demande Tony.
- On a eu quelques imprévus et nous avons besoin du sérum. Maintenant. termine Fury en enfonçant son regard dans le mien.
Tous les agents du Shield me fixaient, Fury attendait et les Avengers restèrent de marbre.
Mais je ne pouvais pas parler. Je ne pouvais pas parce que des dizaines d’armes étaient pointées sur moi, parce que je ne voulais pas leur donner le minuscule flacon et parce que je n’en revenais pas que les Avengers m’aient trahis. Toutes les pièces du puzzle se mettaient enfin en place dans ma tête.
- Vous avez fait toute cette mise en scène pour avoir ça ? je demande en brandissant le flacon au-dessus de ma tête.
J’avais la voix brisée par les larmes qui me montaient aux yeux mais je n’y fais pas attention.
- Vous venez de tirer des balles au hasard dans cette tour juste pour avoir cette minuscule chose ? Mais je m’en fous de tout ça. Moi, la seule chose que je retiens c’est que ces deux dernières semaines n'ont été qu’une grosse mise en scène !! Qu’un énorme mensonge !!
- Ava, s’il te plait ne rends pas les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà. intervient Bruce.
Je pointe mon doigt sur Fury.
- Non, c’est vous tous qui allaient m’écouter ! J’en ai plus qu’assez de vos conneries ! Vous avez créé de toutes pièces un accident de voiture pour tuer ma mère afin de lui prendre le sérum. Mais ça ne vous est pas venu à l’esprit que quelqu’un d’autres pourrait être dans la voiture à ce moment-là ou que l’accident provoque plus de victime ?! Ça ne vous est pas venu à l’esprit qu’une enfant se retrouverait peut-être sans mère ?!
Fury reste de marbre et je me tourne vers Tony.
- C’est pour ça que tu m’as adopté ! C’est pas parce que tu culpabilisais d’avoir laissé un enfant derrière toi ou parce que tu t’es enfin dit qu’il était peut être temps de prendre soin de ta fille, non !! Tu m’as adopté dans le seul et unique but d’avoir ce putain de sérum !!
Je me tourne ensuite vers le reste des Avengers.
- Et vous, vous étiez au courant depuis tout ce temps ! Vous saviez que ma mère faisait partie d’Hydra et vous êtes tous complice de sa mort !! Et je ne peux pas m’empêcher de me répéter qu’en fait vous n’en avez rien à foutre de moi !! Tout ce qui vous importe c’est ce putain de sérum ! Personne n’en a rien à foutre de moi !! Mais je vais vous dire une chose.
Je regarde chacune des personnes présentes dans la pièce.
- Ma mère m’a confiée ce sérum. C’est tout ce qui me reste d’elle alors si vous pensez que vous allez pouvoir me prendre la dernière volonté de ma mère, vous vous fourrez le doigt dans l'œil !
Natasha se tourne vers moi :
- Ava, je t’en supplie donne leur le sérum.
Fury prit la parole.
- Si tu me donnes ce sérum, je te promets qu’on repartira aussitôt.
- Mais vous ne comprenez rien ! Personne ne l’aura ! Qu’est ce que vous avez cru en venant ici avec vos armes ? Que j’allais vous attaquer ? Et avec quoi ? Avec ça ?!
Je balance le flingue de ma mère au sol avant de reprendre.
- Repartez. Vous êtes venu pour rien.
Un silence s’installa pendant lequel les agents du Shield attendaient les ordres de Fury qui semble réfléchir. Les Avengers étaient tendus mais leurs visages étaient indescriptibles. Ils s'en voulaient ?
- Écoute Ava, tu as trois secondes pour me donner le sérum.
- Personne ne l’aura.
- Un. commence Fury.
- Nick, soyez indulgent, vous ne pouvez pas faire ça à une enfant. supplie presque Bruce qui se tenait à côté de lui.
Steve se plaça devant moi avec Sam, Clint et Natasha. Thor et Rhodes étaient chacun d’un côté du cercle et semblaient redouter l'issue de cette histoire. Quant à Tony, il était à côté de Fury mais personne ne pouvait jamais vraiment savoir ce qu’il pensait.
- Deux.
- Ava, fait pas la gamine, donne lui. dit Tony avec un ton froid en fixant le sol.
Mais je n’avais besoin d'aucune protection. Alors, sans réfléchir, je débouche la fiole et la porte à mes lèvres avant d'en avaler le contenu. Le liquide amer coula le long de ma gorge. Quand j’eus fini, je sortis de derrière les quatres Avengers et levai les mains en tenant de ma gauche, la fiole vide.
- Où est le sérum ? demande Thor.
- Putain, elle l’a avalé ! s’exclame Sam.
Steve soupire et Tony se prend la tête entre ses mains.
- Voilà, comme ça personne ne l’aura.
Fury sembla perdre son impassibilité mais se ressaisit vite avant de faire un léger signe de tête à deux de ses soldats qui se précipitèrent sur moi. Aussitôt, Steve et Natasha se jetèrent sur eux et les mirent vite à terre.
- J’arrêterai ça tout de suite si j’étais vous. Êtes vous vraiment sûr de vouloir vous battre contre vos alliés ? demande Fury.
- Et vous, êtes vous vraiment sûr de vouloir vous en prendre à une Avengers ? rétorqua Tony.
- Vous savez très bien que ce sérum est très dangereux. On ne peut pas laisser le risque qu’il arrive entre de mauvaises mains.
- Et alors quoi ? Vous allez la tuer ? Je vous rappelle qu’aux yeux de la loi, je suis son père alors c’est moi qui décide.
- Et moi je suis le Shield alors vous n’avez pas votre mot à dire.
- Vous ne pouvez pas faire ça.
Les deux hommes se défièrent du regard pendant un moment.
- Vous savez ce qui est le mieux pour nous tous. déclare Fury.
Le regard de Tony sembla dériver dans le vague et pendant un court instant, son masque sarcastique et détaché se fissura. Il se détourna pour éviter mon regard ou celui des Avengers. Fury se tourne vers deux autres agents qui se précipitent vers moi pour m'immobiliser avant de me passer des menottes qui m’entouraient entièrement les mains y compris les doigts. Je me débat comme une folle pour essayer de leur échapper. Mais les Avengers ne firent rien pour m’aider.
Tony gardait son regard résolument fixé au mur et les autres ne semblaient pas savoir quoi faire. Sam et Steve me regardaient partir avec le Shield et lorsque je compris que personne ne me viendrait en aide, j’arrête de me débattre et me laisse conduire vers l’ascenseur. Quand les portes se refermèrent et que le Shield partit vers les escaliers, j'entendis Tony s’en prendre à Fury et le reste des Avengers s’en prendre à Tony.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Salut mes petites chips au ketchup et au romarin !! J'espère que vous avez aimé ce chapitre et même si ce n'est pas le cas laissez une étoile et dîtes moi ce que vous en avez pensé !
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanfictionSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...