Vengeance appropriée

79 3 1
                                    

Lorsque mon réveil sonna, j'entrouvris difficilement les yeux et sentis aussitôt une présence à côté de moi. Je tournai ma tête et vis Peter qui était déjà réveillé. 

- Ça fait depuis combien de temps que tu fixes le plafond ? je lui demande. 

- Assez longtemps pour voir qu’il y a une araignée là bas. me répondit-il en pointant du doigt un coin de plafond. 

- T’aurais pu descendre.

- Pour me retrouver face à face avec Mr Stark qui va me poser un interrogatoire ? Non merci. 

Je rigolai un peu mais m'arrêtai aussitôt en sentant une douleur me transpercer le ventre. 

- Ça va ? 

- Ouais mais ça m’énerve que Brad ai réussi à me casser la gueule comme ça. 

- T’aurai pû te défendre en enlevant tes gants. 

- Non, non, non surtout pas. Ce que je voulais dire c’est que j’aurai pû réussir à me défendre au corps à corps. Mais je suis trop nul sur ce sujet là. 

- Eh, c’est pas de ta faute, hein. 

- Oui, bien sûr je sais. 

Je me levai de mon lit et partis enfiler une autre tenue dans la salle de bain. Lorsque je revins, Peter était toujours couché. 

- Bon allez ça suffit, on se lève là !

Il soupira en se frottant le visage avant de se lever à son tour. 

- T’es sûr que tu ne veux pas leur dire ? me demanda le lycéen. 

Je sus immédiatement qu’il voulait parler de ma maladie. 

- On a déjà eu cette conversation hier, Pit. 

- Ouais je sais mais c’est juste que j’arrête pas d’y penser. 

- Pourquoi ? Ce n’est même pas toi qui ai destiné à mourir, même si logiquement on est tous destiné à mourir un jour. 

- Je me dis juste que Banner pourrait t’aider.  

- Eh ! Moi je m’en fais pas alors arrête de t’en faire à ma place. Ça n'a aucun sens. je plaisantai en rigolant légèrement pour ne pas que mon ventre me fasse mal. 

Il sourit un peu mais je voyais bien que ça n’était pas sincère. 

- T’inquiète pas. Je vais bien, tu vas bien, tout le monde va bien. Ok ? 

- Ok. dit-il à contre-cœur. 

On descendit les escaliers juste après être sorti de la chambre. On arriva dans la cuisine vide et je tournai ma tête pour regarder l’heure. 

- Normalement, à cette heure-ci, il y a au moins Thor qui joue avec Everest. je remarquai en regardant le panier du chien vide. 

Peter haussa les épaules :

- De toute façon faut qu’on aille en cours. 

- Ben justement qui va nous emmener ? 

- Bah je peux toujours…

- Non, sûrement pas. On va juste partir plus tôt. je le coupai en sachant très bien ce qu’il allait dire. 

- Mais on ne mange pas du coup ? me demanda-t-il, dépité. 

Je le regardai en levant les yeux au ciel avant d’ouvrir un placard et d’en sortir une boite de gâteaux avec deux briques de jus de fruits :

- T’es content ? 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant