Une seule façon d'oublier

102 4 0
                                    

C'était simple de faire transparaître de fausses émotions à travers un écran ou à travers l'écrit.

J'étais assise sur une banquette en cuir autour d'une table en bois dans le café-bar. Des adolescents jouaient de la musique avec les instruments qui se trouvaient à disposition. Des gens de tout âge étaient assis au comptoir ou aux tables. Bientôt la porte d'entrée du café s'ouvrit et comme à chaque fois que la sonnette retentissait, je levais la tête. Hassan arriva vers moi. Il avait l'air de bonne humeur et lorsqu'il vient s'asseoir devant moi, je sus ce que c'était.

- Elle s'appelle comment ? je demande aussitôt.

- Bonjour d'abord, non ?

On ria tous les deux puis je repris une fois qu'il fut bien installé.

- Donc... Comment s'appelle la pauvre fille qui va devoir te supporter de nouveau ?

Hassan avait déjà eu plusieurs copines ou plusieurs coups d'un soir et je savais quand il en avait trouvé une nouvelle.

Hassan pointa du doigt la serveuse qui nous avait servi la dernière fois.

- Ashley ? Sérieux, encore ?! T'as pas déjà couché avec elle ?

- Si. Deux fois mais là c'est du sérieux.

- C'est pour ça que tu m'a proposé de venir ici ? Et ça fait combien de temps ?

- Une semaine.

- Ah bah oui là c'est sûr que ça va durer ! je dis en riant.

- Te moques pas. me dit-il en me frappant le derrière de la tête.

- Pardon, pardon !!

- Chut elle est là ! me dit-il précipitamment.

On se tait aussitôt et Ashley vient vers nous, un sourire aux lèvres. Mon frère affichait un sourire béat et lorsqu'elle arriva à notre niveau, elle s'assit sur les genoux de Hassan.

- Non mais oh ça va je te dérange pas ?! lui dit-il d'un air faussement choqué.

- Je fais mon travail.

- J'espère que tu ne t'asseois pas sur toutes les personnes que tu sers ?

- Juste sur les plus attirantes.

Leurs visages se rapprochèrent dangereusement l'un de l'autre.

- Wow, wow doucement, j'ai pas envie d'assister à une scène porno. je m'exclame avant qu'ils ne s'embrassent.

Ils rièrent tous les deux puis la serveuse reprit son air professionnel.

- Donc, qu'est ce que je vous sers ?

- Vodka.

- Mojito. lançais-je.

- Mojito ? T'es majeur toi ? me demande Ashley.

- Dans certaines civilisations, on est majeur à partir de 13 ans. je répondis.

La serveuse tourne son regard vers Hassan :

- T'inquiètes pas, elle boira juste un verre et je ferai gaffe à elle.

- Si tu le dis. De toute façon je ne peux rien te refuser. On se voit ce soir chez moi ? demande-t-elle.

- Non déso mais j'ai promis que je passerai la soirée avec mes sœurs. lui répondit mon frère.

- Ok, ok c'est rien on se verra plus tard.

Ils se lancèrent un regard complice et lorsqu'elle partit, Hassan reporta son attention sur moi.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il en voyant ma tête.

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant