Improvisation de médecin

94 5 0
                                    

Je m’enfermai dans ma chambre avant de me retourner vers Peter :

- Alors ? 

- Quoi alors ? 

- C’est quoi le truc qui sort de tes mains ? 

- De mes poignées. C’est des toiles d’araignées artificielles. 

- Dingue. T’as réussi à les fabriquer toi-même ? 

- Ouais, juste après que je me sois fait mordre par une araignées radioactive. 

Je me retourne vers lui en plissant les yeux en quête de plus amples informations. Il reprit :

- En gros je me suis fait mordre par une araignée radioactive et depuis j’ai des réflexes de fou, j’ai plus de force, plus d’agilité et je me suis fabriqué des lances-toiles pour… voltiger d’immeubles en immeubles. 

- Ouais, normal quoi. 

Il haussa les épaules puis je me dirigeai vers la salle de bain en lui lançant :

- Attends deux p’tites secondes !

Je ferme la porte avant de me diriger difficilement vers le miroir. J’avais le visage rempli de sang, d’hématomes et de petites coupures. J’enlève ensuite mon tee-shirt et regarde mon ventre qui était ouvert à certains endroits tout comme mon dos.

Mes bras et mes jambes étaient exactement dans le même état. Je reste quelques secondes en sous-vêtement devant le miroir avant de me décider à prendre une bouteille de désinfectant fort que je verse sur une compresse. Je l’applique sans réfléchir sur une coupure de mon ventre mais aussitôt, je me replie sur moi même en gémissant de douleur.

Je ferme brièvement les yeux en laissant la compresse afin d’oublier la douleur. Au bout d’un moment, je la retire et remet du produit puis désinfecte un autre endroit de mon corps. Je répète l’opération encore et encore en soufflant bruyamment. Il n’y avait pas de sang sur mes jambes alors je remis mon pantalon. Lorsque je me retourne pour inspecter mon dos, je remarque qu’une grande coupure me le barrait. 

Je soupire d’épuisement et quelques larmes dévalent mes joues pour venir s’écraser contre le lavabo. 

- T’as besoin d’aide ? me demande Peter depuis la porte fermée. 

Je sursaute légèrement et répondit avec une voix que j’essaye de contrôler :

- Non, non, c’est bon. Je gère. 

- T’es sur ? insiste-il. 

- … Non. je finis par admettre. 

- Je peux rentrer ? 

- Ouais…

Après tout il m’avait déjà vu en maillot de bain alors en soutif c’est la même chose. Il entra dans la salle de bain et son regard se posa sur mon ventre et mon dos. 

- Ils ne t’ont pas raté. 

- Ouais. Tu pourrais… ? je demande en lui tendant le désinfectant. 

Il hocha silencieusement la tête comme choqué de l’état de mon corps avant de s’approcher de moi en prenant la bouteille et des compresses. Il se mit face à mon dos, derrière moi et je vis son visage dans le reflet du miroir :

- T’es sûr ? Tu sais, tu pourrai demander à Bruce plutôt, il est mieux calé que moi pour faire ça. dit-il en regardant la coupure de mon dos. 

- Non, j’peux pas. 

- Pourquoi ? 

- Écoute, j’ai confiance en toi alors vas-y. 

Nos regards se croisèrent dans le miroir et je vis très bien qu’il n’était pas sûr de lui. Il avait peur de me faire mal et ça se voyait. Néanmoins, il finit par acquiescer. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant