Une légère secousse nous fit savoir que le vaisseau venait de se poser. La porte s’ouvre et nous descendons de la navette. On s’était posé sur le toit de la tour qui était prévu à cet effet.
- Enfin chez nous ! dit Clint en s’étirant.
- Chez moi, tu veux dire. répondit Tony.
- Je prépare l’apéro ! s’exclame Sam en courant à l’intérieur, suivi de près par Thor.
- L’apéro à cette heure-ci ? s'étonne Steve.
- Il n'est jamais trop tard pour un apéro. dit Clint en haussant les épaules.
- Même s’il est deux heures du matin ? demande Bruce en regardant sa montre.
- Vous êtes beaucoup trop coincé les gars, faut se détendre ! leur dit Nath’ en prenant Bruce et Steve par les épaules.
On entre à l’intérieur et je m’écroule sur la banquette qui entoure la table de la cuisine. Sam, Clint, Tony et Thor étaient tous les quatres en train de fouiller dans l’armoire où se trouvait une multitude de bouteilles d’alcool en tout genre. Nath’ s’assit à ma gauche et Bruce à ma droite. Celui-ci posa une paire de gants noir devant moi. Je m’apprête à les saisir mais hésite avant de les toucher.
- T’es sur que je ne risque pas de les détruire ?
- On verra bien. La science avance avec les échecs. dit Bruce.
Je sentais les regards de Nath’, Bruce, Rhodes et Steve sur moi. J’approche mes mains de la paire de gants et les effleure du doigt. Je ne les sentais pas entrer en contact avec ma peau mais ils ne se détruisirent pas non plus. Je rigole de soulagement avant de les enfiler. Je ne sentais pas que des gants entouraient mes mains, comme si, depuis que j’avais ce genre de pouvoir, je ne pouvais plus rien sentir parce que les choses se détruisaient avant.
Bruce me désigne d’un geste de la main, un verre au milieu de la table. Je respire profondément et avance ma main avant de saisir entièrement le verre qui resta intact entre mes doigts. Mais la sensation était étrange car je ne sentais pas les gants et encore moins le verre que je tenais pourtant.
- C’est incroyable ! Bruce, t’es le meilleur scientifique et le plus grand génie que je n’ai jamais vu et je pèse mes mots !
Je me lève pour le serrer dans mes bras et il rigole de surprise avant de me rendre une rapide étreinte.
- Ça y est j’ai trouvé ! s’exclame Thor en brandissant une bouteille.
- Elle date d’il y a trente ans ! renchérit Tony.
- Et vous êtes sur qu’elle est encore bonne ? demande Steve.
- Vous avez bien 120 ans Rogers ? Alors si vous êtes encore bonne, la bouteille aussi. répondit Tony.
Steve lève les yeux au ciel avant de venir s'asseoir comme tous les autres autour de la table. Thor sortit neuf verres du placard qui faisaient tous la taille d’un pichet d’eau avant de les poser devant nous. Puis, il partagea la bouteille dans les verres mais lorsqu’il s’approcha du mien, je posa la main dessus.
- Non, c’est bon. Je vais prendre autre chose.
Steve me regarda d’un air approbateur alors que les autres me disaient de boire. Mais après ce qu’il c’était passé dans cette même cuisine la dernière fois, je ne voulais pas que mes idées noires me reviennent et que je reprenne un couteau pour terminer ce que j’avais commencé.
- Non, vraiment. Je n’en veux pas. Je vais prendre un soda ou un truc du genre.
- Ou de l’eau. C’est bien aussi l’eau : ça ne fait pas grossir. dit Steve.
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanfictionSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...