J’étais occupé à embellir le salon pour Noël avec Thor lorsqu’il m’interpella :
- Pourquoi est-ce qu'on est tant obligé de mettre tout ça ?
- Parce que ça fait partie de l’esprit de Noël ! je répondis en accrochant une boule dans le sapin juste à côté de la télé.
- Mais Stark est d’accord pour qu’on fasse ça au moins ?
- Aucune idée mais on s’en fiche, c’est Noël !
- Si tu le dis. répondit le demi-dieu en haussant les épaules.
Le salon était rempli de décoration lumineuse : une famille de bonhomme de neige scintillant avec de la neige artificielle reposait dans un coin du salon. Des guirlandes lumineuses recouvraient chaque centimètres carré du plafond, des figurines étaient semées un peu partout dans la pièce et on voyait plus clair avec les guirlandes qu’avec le soleil.
- Qu’est ce que c’est que ça ?!
Je n’eus pas besoin de me retourner pour savoir que Tony venait juste de remarquer sa nouvelle déco.
- C’est beau, hein ? je demande.
- Tu veux rire ?! C’est moi qui paye les factures ici !
- T’es milliardaire. je rétorque.
- Et comment t'as fait pour trouver assez de multiprises pour tout brancher !
Au même moment Happy sortit de l’ascenseur avec un carton rempli de multiprises et de guirlandes lumineuses :
- Je le pose où ?
- A côté du canapé, merci !
- Et en plus t’as embobiné Happy dans tes conneries ! dit Tony.
- Mais arrête un peu de râler ! C’est juste pour un soir.
- Tu vas me faire croire qu’après tu vas tout enlever ?
- Oui.
- Eh ben je ne te crois pas.
- De toute façon, au point où on en est on ne peut plus rien enlever. dit Thor en continuant de décorer.
Tony soupira profondément :
- Je retourne dans mon garage.
- Faites donc ça vieux frère ! Pendant ce temps nous allons finir les installations ! se réjouit Thor.
Je continue de décorer et une fois que les cartons de décorations étaient vides et que tout était sur les murs, le sapin, le plafond, les vitres et tous les autres endroits inimaginables, je pars chercher tous les coussins de la tour pour les mettre sur le canapé. Une fois que j’eus fini, j’admire le résultat :
- C’est pas mal quand même.
- C’est sublime. renchérit Thor.
- Ce sera super chiant à enlever mais ça en vaut la peine. Pas vrai Happy ? je demande au chef de la sécurité.
- Même pas en rêve. dit-il en comprenant immédiatement où je voulais en venir.
- Et si je te paye ?
- J’ai dit non.
- T’es pas drôle.
- C’est toi qui a eu l’idée alors maintenant c’est ton problème.
Happy me tend la main et je lève les yeux au ciel en lui remettant quelques billets pour le “remercier” d’avoir fait les allers-retours entre le garage et ici.
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanfictionSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...