Enterrement

184 9 0
                                    

Je descends dans la cuisine, habillée d’une robe noir simple et les cheveux relevé en chignon. J’avais mis un peu de mascara pour faire ressortir le vert de mes yeux. En réalité c’était Natasha qui m’y avait obligé parce que moi je ne voyais pas trop le but de se faire jolie pour aller à un enterrement mais quand l’espionne a su que c’était aujourd’hui, elle m’a préparé sachant très bien que sinon je ne me serai pas coiffé ni maquillé. On arriva elle et moi dans la cuisine où Steve, Sam et Clint mangeaient. 

- Wouah, c’est en quel occasion que tu t’es faites belle comme ça ? demande Clint. 

- Un enterrement. je répondis, le visage neutre. 

- Ah… désolé…

- T’inquiète. 

Sam tourne son regard vers Clint :

- Y’a que toi pour te planter comme ça. le raille-t-il. 

Je me sers un thé et m’assois avec les autres. 

- Tu veux peut-être que je t’accompagne ? me demande Steve, l'air compatissant. 

- Enlève moi ce regard de chien battu s’il te plait. J’ai pas besoin qu’on me prenne en pitié. 

- Ça veut dire non. l’informe Clint. 

Je me tourne vers Nath’ :

- T’es sur que ça ne fait pas bizarre ? 

- Mais non, t’es parfaite comme ça. 

- Je confirme. approuve Steve. 

Sam hausse un sourcil à l’entente de cette phrase. Steve reprend aussitôt :

- Enfin… Pas dans ce sens là hein… Enfin tu vois.

- Mais oui t’inquiète, on voit. répondit Clint. 

Je ne faisais pas attention à leurs moqueries, trop occupé par ce qui m’attendait. Je bus une gorgée de thé mais le goût était acre. Je repose ma tasse sur la table et me lève :

- Bref, j’y vais, à ce midi.

- T’es sur que tu ne veux pas qu’on t'accompagne ou qu’on t’emmène au moins en voiture ? insiste Steve. 

- Oui, je suis sûr. Ça ne vous concerne pas.  

Puis je partis sans me retourner en mettant ma veste sur mes épaules. J’entre dans l’ascenseur. En réalité, si je ne voulais pas qu’ils viennent c’était parce que ma mère était une agent d’Hydra et le fait que des Avengers se pointent à son enterrement… Je ressors pour passer par le labo. J’entre à l’intérieur et m’avance vers Tony :

- J’y vais. Tu ne viens pas ? 

- Non, ça ferait trop bizarre. me dit-il, le regard toujours rivé sur ses écrans holographiques. 

Je soupire :

- Ok, à plus. 

Puis je partis. Je savais que Bruce jetait un regard accusateur à Tony en ce moment même mais de toute façon, je ne préfère pas qu’il vienne. L'ascenseur me dépose dans le hall, je sors de la tour et arrive dans le froid du mois de décembre. Je marche sur le fin tapis de neige en passant devant les restaurants qui préparent le repas du réveillon de Noël de demain. Je me balade et ne m’arrête que lorsque j’arrive enfin devant le cimetière qui était indiqué sur l’adresse que Hassan m’avait envoyée. 

Je pousse la grille et entre dans ce lieu sinistre où tous les corps sont enterrés. C’était la première fois que je mettais les pieds dans un cimetière. Les tombes étaient toutes recouvertes de neige et les arbres avaient perdu leurs feuilles depuis longtemps. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant