Quand je me réveillai le lendemain matin, j’avais dû mal à croire qu’il s’était passé autant de choses en à peine une journée. Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Je me prépare et avant de sortir prendre mon petit déjeuner je vérifie que le sérum et la dague sont toujours au même endroit puis je sors dans le couloir. Je descends les escaliers et arrive dans la cuisine. Steve, Natasha et Clint y étaient déjà.
- Vous êtes SDF ou quoi ? je leur demande en arrivant.
- Pourquoi ? demande Clint.
- Bah vous habitez à la tour non ? Vous n’avez pas de maisons ?
- Si, on en a tous une mais on alterne entre les deux. me dit Natasha.
- Vous savez où est Sam ? Je ne l’ai pas vu ce matin. demande Steve.
- Ouais, il est dans le labo.
- Hein ? Qu’est ce qu’il fait là bas ?
Je lui montre la photo que j’avais prise. Clint et Nath’ se penchent aussi vers mon téléphone.
- Mais comment est-il arrivé là bas ? me demande l’espionne en riant.
- Somnambule. Au début j’ai cru qu’il avait fumé mais Stark m’a dit qu’en fait il était somnambule.
- Stark ? Tu lui a parlé ? questionne Steve soudain intéressé.
- Ouais mais ça ne s’est pas bien fini.
- Et comment t’as pu savoir que Sam était somnambule ? Tu ne dormais pas ? me demande Clint, méfiant.
- Non, j’avais soif.
Clint ne répondit rien et se contenta de boire son café.
- Oh, il y a du café ?
Je cherche la cafetière du regard.
- Non, non, non, t’es déjà bien assez excité comme ça. Prends plutôt du jus d’orange. me dit Steve en m’attrapant par le bras pour m’empêcher de me servir une tasse.
- T’es sérieux là ?
- Très sérieux.
Je souffla et pris une bouteille de jus d’orange. Je me rassis et me sers un bol de céréales.
- Et donc vous… Vous profitez de la belle vie ici ? Vous ne faites rien ?
- On alterne aussi. me dit Nath’.
Je bois mon bol et vis Sam arriver du coin de l'œil. Il remontait les escaliers et avait une tête fatiguée.
- Ça va ? je demande ironiquement.
- Non… J’ai des courbatures partout et je me suis réveillé sur le sol du labo de Bruce et Tony.
Je cache mon rire avant de répondre :
- Mais pourquoi t’as dormi là bas ?
Il me lança un regard noir :
- Tu crois vraiment que je me suis dit “ Ah tiens et si j’allais dormir sur le sol glacial d’un endroit rempli d'ustensiles bizarres, sans lumières, sans couvertures et devant l’armoire ?” Eh ben non !
- J’en connais un qui s’est levé du mauvais pied. murmure Steve.
- Et ben figure toi que j’avais tellement mal partout que j’ai faillis ne pas me lever du tout !
Il alla se faire un café :
- En plus j’ai rêvé qu’Ava se disputait avec Tony dans le labo…
Je continuais de rire silencieusement alors que Steve, Nath et Clint se retenaient de ne pas le faire.
VOUS LISEZ
Alone ? (Avengers)
FanfictionSon nom est Ava et elle doit avoir quinze ans ou peut être seize. Sa mère est une agent d'Hydra mais juste avant d'en mourir, elle confia à sa fille un sérum en lui ordonnant de n'en parler à personne. Ava aurait pu aller en famille d'accueil suite...