Peter à la rescousse

89 5 1
                                    

J’avais affreusement mal partout dû aux coups que Brad et ses petits copains m’avaient fait mais il fallait que je me relève. Je ne pouvais pas rester là parce qu’ils avaient raison. Ils m’avaient tellement amochés que je sentais du sang couler sur l’ensemble de mon corps et que je peinais à prendre mon téléphone dans ma poche arrière. 

J’essayais désespérément de tendre mon bras vers mon dos mais la douleur était trop forte. Je serrais les dents en forçant sur mon bras mais un cri de douleur sortit de ma bouche et je toussai aussitôt. Du sang. Comme si mon corps n’en avait pas assez perdu. 

Une fois que ma toux fut passée, je me laissai tomber sur le dos, essoufflée. Les immeubles étaient grands mais je parvenais à voir le ciel étoilé de la nuit. Mon souffle faisait de la buée qui montait à la lumière de la lune. Je savais que je devais bientôt mourir mais je n’avais pas envie que ça soit maintenant. Non, je ne m’y étais pas assez préparé. 

Il fallait que j’atteigne ce putain de téléphone. Je serrais les dents et, dans un geste brusque, je balançai ma main vers l’arrière de mon corps et saisis mon téléphone avant de rabattre ma main sur le sol. 

- ‘tain !

Ça faisait un mal de chien. J’allumai mon téléphone et vit aussitôt des dizaines de messages non lus de la part des Avengers. Je n’y fis pas attention et débloquai mon tél avant d’appeler le premier numéros qui s’affichait sans même le regarder. Je laissai la sonnerie s'éterniser en priant pour que la personne réponde. 

- Allô ? fit la voix de Peter depuis le téléphone. 

Je soupire de soulagement avant de tousser de plus belle du sang. 

- Ava ? 

- Ouais… Est-ce que… ça te dérangerait de venir me chercher ? j’articulais à bout de souffle. 

- Ça va pas ? 

- Hmm pas trop non. 

- Qu’est-ce qu’il se passe ? demande-t-il d’une voix inquiète. 

- Viens… s’il te plait. 

- Ok, ok, t’es où ? 

- J’sais pas, putain…

- Tu peux bouger ? 

- Nan… fis-je d’une voix faible. 

- Ok attends je vais localiser ton téléphone. Euh panique pas, ça va aller ! J’arrive tout de suite ! s’exclame-t-il d’une voix précipitée. 

- Mais je ne panique pas. Là c’est plutôt toi qui panique.

- Quoi, non, non pas du tout. T’inquiète j’arrive, à toute !

Il raccrocha. 

- J’ai tout mon temps. je murmure. 

Mes yeux voulaient absolument se fermer mais je devais lutter pour ne pas m’endormir sinon j’avais une chance sur deux pour que je ne me réveille pas.

Je fis de mon mieux pour me concentrer. Je ne devais absolument pas m’endormir. Peter n’habitait sûrement pas très loin de là où j’étais mais ce n’était pas une raison pour me laisser aller. 

À peine quelques minutes plus tard, j’entendis des pas précipités se rapprocher de plus en plus près puis Peter apparut dans mon champ de vision, juste au-dessus de ma tête. 

- Ça va ? je demande faiblement dans un sourire. 

- C’est plutôt à toi que je devrai poser la question. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? me demande-t-il en s’accroupissant à côté de moi avant d’observer l’état dans lequel j’étais. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant