Rencontre mouvementée avec les Avengers

278 13 6
                                    

Le capitaine de police referma la porte du cabinet et je le suivis dans un couloir rempli d’hommes et de femmes en tenue d’affaires. Je relève la tête vers le grand homme blond :
- Si jamais ça se passe mal je peux vous appeler ? 


Et je le surprends à sourire. 

- Tiens, vous savez sourire. je répondis à sa place. 

- Il ne va rien faire puisque c’est un grand homme. Il a une réputation à tenir. 

- J’peux toujours vous appeler pour autre chose. 

- Ne dérange pas la police pour rien. Tu vas avoir une amende sinon. 

- Mon père aura une amende. je rectifie. 

- Alors j’attends ton coup de fil. me dit-il en souriant de nouveau. 

Bientôt nous arrivons dans le hall et je le reconnais immédiatement avec son costard et ses lunettes de soleil. Il était accompagné d’une femme aux cheveux roux, d’un homme assez enrobé aux yeux fatigués et d’un autre homme à la peau sombre qui discutait avec un des employés. 

Le capitaine de police m'arrête et me chuchota en se baissant à ma taille :

- Si jamais tu pouvais faire en sorte de faire redescendre son ego pour moi et pour le bien de tout le monde, je t’en serai reconnaissante. 

J’eus un sourire et c’était peut être le seul acte sincère que je faisais depuis hier soir. Il m'accompagne vers le groupe d'adultes. 

- Bonjour Mr Stark, avez-vous reçu les papiers et tout le nécessaire ? 

Stark se tourna vers la femme rousse d’un air interrogateur. Celle-ci soupira avant de répondre :

- Oui, tout est ok.  

- Tout est ok. répéta Stark au capitaine de police. 

- Très bien, le prochain rendez-vous avec l’assistante sociale sera dans un mois, le 20 janvier. 

La femme rousse nota le tout sur ses dossiers. Et, dans un salut, le capitaine de police me laissa seule avec ces quatres personnes. La femme rousse vint aussitôt vers moi :

- Bonjour Ava, je suis Pepper Potts, la PDG de Stark Industries. 

- Et accesoirement ma femme. ajoute Stark.

Je ne le regarde pas et serre la main de Pepper qui me présenta les deux autres hommes :

- Voici Happy. C’est le chef de la sécurité de Stark Industries. 

Je serre la main de l’homme enrobé en me demandant s’il s’appelait vraiment comme ça parce qu’il ne souriait pas du tout. 

- Et lui c’est James Rhodes, un ami de Tony. 

Je serre la main au dernier homme puis Pepper me fit signe de la suivre dans une voiture. Et en voyant le véhicule je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel. C’était un modèle de collection et en parfait état en plus.

- Je parie qu’il a réussi à vous drager avec. je dis à Pepper en parlant de la voiture. 

- Non mais il a essayé. 

Happy s’assit sur le siège conducteur et Stark sur le siège passager. Je m’installe tout au bout de la banquette arrière et Pepper vient s’asseoir à côté de moi alors que Rhodes s’assit à l’autre bout. Ce dernier claque la porte et la voiture démarra. 

Le paysage défilait à travers la vitre et je dus m’endormir car quand je rouvris les yeux, la voiture venait juste de se garer au pied d’une immense tour. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant