Pâtes, somnambule et dispute

228 12 0
                                    

Bruce éteignit ses hologrammes et arrêta ses machines avant de se diriger vers la sortie. Je le suivis et il éteint la lumière derrière nous. 

- On ne prend pas l’ascenseur ? je lui demande en le voyant se diriger vers les escaliers. 

- Non, un jour ou l’autre il va lâcher mais Tony ne l’a pas encore réparé alors j’ai pas envie de rester coincé là dedans. 

- Ça se tient. 

Je le suivis dans les escaliers. 

- On ne dirait pas que vous pourriez vous transformer en énorme monstre vert à tout moment. je constate. 

- Euh merci… J’essaye de trouver un moyen de le faire disparaître de mon corps mais je n’ai rien trouvé pour l’instant.   

- Peut-être qu’il faut juste apprendre à vivre avec ? 

- J’ai déjà essayé, crois moi c’est impossible.

- Il y a pas quelqu’un d’autre avec vous habituellement ? je dis en changeant de sujet. 

- Comment ça ? 

- C’est pas… Thor ? 

- Ah oui mais il est reparti sur Asgard. 

Je hoche la tête en silence. On arrive bientôt à la pièce de vie où étaient déjà Steve, Clint, Natasha et Sam. 

- Alors ? demande la rousse en nous voyant arriver. 

- Déboitement de l’épaule et elle a une côte foulée. lui répondit Bruce en les rejoignant. 

- Qu’est ce qu’on mange ? demande subitement Clint. 

- Je sais pas, moi je ne fais pas la cuisine. répondit Steve en s’asseyant sur la banquette blanche qui entoure la table ronde. 

- Il est jamais trop tard pour apprendre. répondis-je. 

- Peut-être mais pas moi. 

- Tu sais au moins faire des pâtes ? 

- Euh…

- Roh, t’as pas honte ? 

- Je ne me suis jamais vraiment posé la question. 

- Bah tu devrais avoir honte. 

Je le tire par le bras pour qu’il se lève et je le conduis jusqu’à la cuisine. 

- Bon bah nous on va attendre. dit Clint en s’affalant sur la banquette. 

Je reporte mon attention sur Steve pendant que les autres discutaient entre eux. 

- Bon, qu’est ce que tu vas faire maintenant ? 

Il hausse les épaules, complètement perdu. Je soupire et cherche dans les placards de quoi faire des pâtes à la carbonara. 

- Ok, maintenant qu’est ce que tu vas faire ? 

- Chauffer les pâtes ? 

- Wouah, on avance allez vas-y. 

Il prit une casserole et versa le paquet de pâtes dedans avant de mettre le gaz. Sam, Clint et Bruce applaudirent derrière lui. 

- Mais arrêtez, il a pas mit d’eau. je leur dis en me retournant. 

- On va pas noyer les pâtes quand même ?! s’alarme Sam.

- Non, t'es débile ou quoi ? C’est pour éteindre le gaz. dit Clint. 

- Ah oui c’est pas bête. 

Alone ? (Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant