Pdv Kirishima
Quelques jours plus tard, les rumeurs affluent dans les rues de la capitale. Dans le restaurant d'Izuku, les clients sont infatigables.
J'attends au comptoir, argent en main. Le fameux serveur aux cheveux verts m'aperçoit au loin et me fait signe de patienter. Ne pouvant rien faire d'autre de toute façon, j'acquiesce en souriant et me contente de tendre l'oreille pour profiter moi aussi des discussions alentours.
La table à ma droite débat sur la meilleure cuisson de viande. Je serais plutôt de l'avis de la femme.
La table à ma gauche se remémore les combats d'hier. Leur dialogue est un peu décousu, mais j'arrive assez bien à visualiser les évènements.
Un peu plus loin, un couple est en train de rompre. Je grimace en entendant les arguments.
Mon attention se redirige naturellement vers la table de gauche. Ils ont évoqué Bakugo. Je m'approche.- Excusez-moi, de quoi parlez-vous ?
Ils échangent un regard. Je comprends le malaise un peu trop tard et reformule ma phrase.
- Désolé, je me suis mal exprimé. Je patientais lorsque j'ai vous ai entendu parler de combats et de l'arène. J'aimerais en savoir plus.
- Pourquoi ça vous intéresse ?
- Je ne suis pas un spécialiste, mais ça me rend curieux. J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs pour savoir quand seront les meilleurs combats, je ne voudrais pas les rater.Leur égo est flatté, ça se voit à leur attitude. Leurs épaules se détendent, leur cou se grandit, leur visage s'apaise. Surtout que c'est un homme de la noblesse qui leur demande ; la règle d'or : toujours se faire bien voir de ceux qui ont les moyens de récompenser.
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus? L'agressivité, la technique...?
- Le grand spectacle. Connaissez-vous un affrontement qui pourrait me surprendre ?A nouveau, ils échangent un regard.
- Il est prévu que le Monstre fasse son grand retour après-demain. Si vous n'avez jamais entendu parler de lui, c'est que vous avez un trouble auditif.
- Son nom me dit quelque chose.
- Évidemment. S'il y a bien un jour où il faut être là, c'est-
- Merci beaucoup. Bonne fin de repas.Je rejoins Izuku, à présent disponible. Je lui tends une poignée de billets.
- J'ai ajouté un pourboire. Pour le dérangement.
Il sourit.
- C'était pas la peine !
- Garde quand même.
- ... Quelque chose ne va pas?J'hausse une épaule. Il me prend par le bras et m'entraîne dans une salle réservée au personnel. Il ferme la porte et croise les bras.
- Raconte?
- J'ai entendu dire que... Enfin, l'arène, Bakugo...
- Tu ne savais pas ?
- Non!
- L'annonce a été faite hier, et... Tout le monde attend du grand spectacle.A son regard fuyant, je devine qu'il ne fait pas exception.
- Je vois. C'est inévitable, alors ?
- Je ne vois pas vraiment d'échappatoire. Même si vous veniez à vous enfuir, l'arène a une influence assez importante pour te retrouver. Et... Si je dois être honnête, vous ne pourriez pas survivre face à eux. Tout le monde sait qu'ils ont des forces qu'ils ne dévoilent pas.
- D'accord. Il suffit que Bakugo emporte son combat, alors, non?Il se mord la lèvre.
- En fait... Pas exactement...
- Accouche.Il relève la tête, surpris par mon ton inhabituellement froid.
- C'est un tournoi.
- Ce qui veut dire? Sois précis.
- Il y a une trentaine de combattants, qui s'affrontent en duo tour à tour. A chaque fois, un des deux est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur.
- Par éliminé, tu veux dire mort ?
- Oui. Pardon, comme j'ai l'habitude d'y aller, ça me paraissait évident, j'aurais dû le préciser...Je déglutis.
- Je vais y aller. Merci pour les infos. À plus.
- Bonne chance ?
- Ouais, c'est ça. Dépense pas ton pourboire pour parier sur l'adversaire le jour J.Je claque la porte.
Pdv Bakugo
Ma main effleure les draps. Je me redresse en ne trouvant aucun corps à mes côtés. À ce moment là, quelqu'un entre. L'esprit encore endormi, je me frotte les yeux pour mieux voir : Mina. Elle secoue la main.- Salut !
Je ne réponds pas, toujours dans les vapes.
Elle pose un plateau sur le bord du lit. Je lève le pouce en remerciement.- Mina, il est où, Kirishima ?
- Eijiro? Il est sorti.
- Faire quoi?Elle hausse les épaules.
- Il me dit pas tout ce qu'il fait. Se balader, peut-être ? Ou acheter des pâtisseries ? Il a ses petites habitudes, te triture pas les neurones avec ce genre de trucs. Il devrait pas tarder, il sort jamais trop longtemps.
Ouais, sauf quand il a un problème.
Pdv Kirishima
Sur le chemin du retour, chaque bribe de conversation que j'intercepte semble tournée vers le même sujet : le retour du Monstre de l'arène. Il paraît qu'il s'est entraîné chaque jour, qu'il se nourrit d'enfants, qu'on l'a vu, et qu'il a lui-même fait la demande de revenir tant il était impatient.
Il paraît que ses adversaires sont très spéciaux, que les combats vont être rudes.
Il paraît que le sang va couler à flot, mais qu'on se demande celui de qui teintera le plus le sol.
Les paroles des autres étouffent mes pensées et le bruit de mes pas claquent contre les pavés. On se retourne sur mon passage, on me crie de faire attention où je marche, on me salue parfois. Mais je n'ai rien à dire. Je veux simplement rentrer à la maison.
Je ferme la porte derrière moi, et tous les bruits cessent. Ils résonnent dans ma tête jusqu'à ce que je rejoigne ma chambre. Là, une autre présence m'occupe, plus rassurante, plus chaleureuse.
Assis par terre, une tartine à la main, des miettes sur le bord de la bouche, il me regarde de travers.- T'étais où ?
- Je suis allé rembourser Izuku.Il fait la moue.
- Ah. Lui. Il t'a reproché quelque chose ?
- Non non, il a juste dit que...Mon hésitation me trahit.
- Que tout allait bien.
- Qu'est-ce qu'il y a ?Il me scrute. Je souris.
- Rien! Rien, tout est nickel.
- Menteur.Il pose son bout de pain, s'appuie sur une main et fais glisser sa jambe sur le sol pour frapper mes chevilles. Je tombe. Il me tire vers lui et se met au-dessus de moi pour m'immobiliser.
- Raconte.
- ...Ses mains entourent mes poignets doucement mais avec fermeté.
- Eijiro. Parle moi.
VOUS LISEZ
Fire On Fire [Kiribaku]
FanfictionKirishima, issu d'une famille noble, découvre pour la première fois celui qu'on appelle ''le monstre'', une bête de combat, lors de son enfance. Dix ans plus tard, il assiste à une de ses '' performances ''. -> endroit où ils sont : la descendante d...