chapitre un

3.8K 127 79
                                    

angleterre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

angleterre.


     C'était une nuit d'été. La pluie tombait abondemment, mais l'air ne se rafraîchissait pas pour autant. Au Sud de l'Angleterre, le couple que formaient Erin et Josh célébrait leur amour avec leur famille et amis devant lesquels ils s'étaient unis plus tôt dans la journée.

C'était un très beau mariage, le cadre était magnifique et avait fait rêver tous les invités. Mais la soirée touchait à sa fin, les enfants dormaient sur les chaises et seulement quelques personnes dansaient encore au rythme de la musique qui résonnait entre les quatre murs de la salle.

L'une des demoiselles d'honneur terminait sa valse avec un petit garçon qui se faisait appeler par ses parents pour rentrer chez eux. D'un signe de la main, elle lui disait au revoir avant qu'il ne rejoigne sa maman en trottinant. La petite famille quittait la salle après avoir salué tout le monde et ils couraient se mettre à l'abri dans leur voiture, garée quelques mètres plus loin, sur un trottoir.

Assis sur les marches d'escalier de la salle de réception, abrité sous un parapluie, un jeune homme se décidait à se lever pour rentrer à l'hôtel. Il avait hâte de retrouver son lit, c'était fatigant de fêter l'amour, mine de rien. À peine avait-il descendu une marche, qu'une ombre passait à ses côtés à toute vitesse. Il reconnaissait à la robe qu'elle portait qu'il s'agissait de l'une de demoiselles d'honneur.

Elle marchait vite, très vite. Certainement pour éviter la pluie qui tombait de plus en plus fort.

- Besoin d'un taxi mademoiselle ? il l'interpellait.

En entendant cette voix, elle s'arrêtait et se tournait vers lui, faisant voler ses cheveux bruns dans l'air. Il se rapprochait d'elle pour qu'elle se retrouve elle aussi sous le grand parapluie.

- Merci.. je dois juste aller à l'hôtel, ça devrait aller. C'est gentil. elle répondait.

- Ça ne me dérange pas, je dois y aller aussi.

De ses yeux gris, elle le fixait quelques secondes, pesant mentalement le pour et le contre. Il n'avait pas l'air dangereux, mais on lui avait toujours dit de ne pas monter dans la voiture de n'importe qui. Cependant, la fatigue que son corps lui faisait ressentir l'aidait à accepter la proposition du bouclé qui se trouvait face à elle.

- Je veux bien finalement, merci.

En un sourire, il lui tendait son bras qu'elle saisissait timidement. Ils s'avançaient jusqu'à la belle voiture noire garée plus loin. Le brun lui ouvrait la porte du siège passager. Elle prenait place et soupirait en sentant le confort du siège sur lequel elle était installée. Le gentil inconnu entrait à son tour dans la voiture et la regardait une dernière fois avant de démarrer le moteur. Il riait en voyant ses yeux s'écarquiller alors que le moteur faisait vibrer la voiture.

- Oui, ça surprend la première fois.

- Pas qu'un peu.

Une fois les deux ceintures bouclées, la voiture avançait et ils quittaient le parking sur lequel ils étaient.

La pleine lune qui peinait à transpercer les nuages parvenait à éclairer partiellement le visage du brun. Elle en profitait pour le regarder attentivement pendant qu'il était concentré sur la route. Ses yeux étaient protégés par de longs cils, une petite moustache avait pris place sur le haut de ses lèvres et des grains de beauté décoraient son visage à divers endroits.

Elle le connaissait, ses amis lui en avait tellement parler de ce garçon qu'ils côtoyaient énormément. Cependant, elle se demandait si c'était le cas pour lui aussi, est-ce qu'Erin et Josh parlaient autant d'elle qu'ils ne parlaient de lui ? Ce qu'elle ignorait, c'était que son chauffeur se posait exactement les mêmes questions. Pourtant, aucun des deux n'osait en parler.

Le trajet passait vite, l'hôtel se trouvant au bout de la route, alors la voiture s'immobilisait sur le parking. Aucun des deux ne bougeait, ils se regardaient en souriant timidement.

- Merci beaucoup en tout cas, je vais y aller, je ne vais pas vous embêter plus que ça.

- Laissez-moi vous accompagner ?

En un hochement de tête, elle acceptait et ils sortaient de la voiture avant de se diriger vers la porte d'entrée. À peine arrivés dans le hall, la brune retirait ses chaussures à talons et soupirait de bien. Le brun pouffait de rire, ce qui lui attirait un regard noir de la part de la jeune femme. Alors qu'elle allait appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur, le bouclé lui attrapait le bras. Elle se tournait vers lui.

- Noah.

La brune souriait. Il l'avait reconnu.

- Oui ?

- Vous accepteriez de prendre un verre avec moi, avant d'aller dormir ?

Surprise, Noah se tournait complètement vers lui. Elle pesait mentalement le pour et le contre puis, elle finissait par accepter.

- Avec plaisir, Lando.





———

AHHHHHHH
le premier chapitre est entre vos mains!!!
j'espère que vous avez apprécié, j'attends vos retours bien évidement !!

petite rencontre à la fin d'un mariage, ça portera peut-être bonheur, qui sait ..

à demain pour la suite <3


en attendant, on se retrouve sur instagram !! ( @berceparlevent )

on est donc parti pour une nouvelle aventure ensemble !!
merci pour tout, encore une fois <3

remèdes nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant