chapitre trente et un

1.3K 57 10
                                    

Singapour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Singapour.


    La main glissée dans celle de Lando, mes pas s'accordaient aux siens alors que l'on traversait la rue jusqu'à ce que l'on se retrouve devant les grandes portes du cinéma. Une casquette vissée sur la tête et les lunettes de soleil sur le nez, le brun passait inaperçu dans les rues de Singapour.
J'étais arrivée tôt dans la journée. Pendant que je me reposais à l'hôtel, Lando était monté à bord de sa McLaren pour la première séance d'essais libres de la semaine. En fin de journée, j'avais reçu un message de Lando qui m'annonçait quitter le circuit et qu'il serai à l'hôtel d'ici une trentaine de minutes.

J'avais alors filé dans la salle de bain pour me préparer à sortir et lorsque je terminais d'appliquer mon mascara, on avait frappé à la porte. Le bouclé m'avait sourit et serré dans ses bras avant de me couvrir de doux baisers. Il avait couru se doucher et nous étions parti à pieds jusqu'au cinéma.

Lorsque nous entrions dans le hall, j'étais impressionnée par l'espace qu'il y avait. Je repérais l'affiche du film que nous venions voir et entraînais Lando avec moi. On demandait deux places et elle nous tendait nos tickets après nous avoir fait payer.

On prenait place sur les sièges le plus éloignés du grand écran, dans le coin gauche de la salle déjà à moitié plongée dans la pénombre. Il y avait pas mal de monde installé sur les célèbres sièges rouges, beaucoup tenaient un paquet de popcorn entre les mains.

- Tu ne voulais pas de popcorn au fait ? me demandait Lando, comme si il venait de lire dans mes pensées.

- Non. Et toi ?

- Non plus.

Il me souriait et glissait sa main sur ma cuisse qu'il pressait légèrement tout en regardant devant lui, l'écran qui s'allumait et les faibles lumières qui s'éteignaient.

Les deux heures passaient très rapidement. Lorsque l'écran redevenait noir, je me redressais et tournait la tête vers le brun qui avait des petits yeux.

- Ne me dis pas que tu as dormi ?

- Tu plaisantes ? ses sourcils se fronçaient. J'aurai juste du prendre mes lunettes de vue. il grimaçait.

Je riais et glissais mes doigts sur sa joue.

- On rentre ? je disais.

- On rentre.

Dans les rues faiblement éclairées par les étoiles et les quelques phares de voitures qui roulaient encore, on prenait notre temps pour rentrer. Il faisait plutôt bon, la ville était silencieuse. Rien de plus agréable.

- Je peux te dire quelque chose ? me demandait-il.

- Bien sûr.

- J'aimerai te présenter à mes parents.

Mes pas s'arrêtaient et Lando se tournait vers moi.

- Je comprendrai si tu me disais non, mais je sens que je suis prêt et j'aimerai beaucoup passer cette étape avec toi. il souriait. Tu en dis quoi ?

- C'est d'accord. je lâchais.

Les yeux du brun se mettaient soudainement à pétiller, son regard changeait d'une manière dont je ne saurais décrire, mais inconsciemment, mes lèvres s'étiraient jusqu'à mes oreilles.

- Laisse moi organiser ça alors. il me volait un baiser et passait son bras autour de mon cou pour m'entraîner sans sa marche.

Arrivés en bas de l'hôtel, je sortais ma carte magnétique de mon sac pour nous permettre d'entrer. Lando se détachait de moi et suivait mes pas. Alors que je me dirigeais vers l'ascenseur, ses doigts s'enroulaient autour de mon poignet, me forçant à me tourner.

- Et si on allait prendre quelque chose au bar ?

L'un de mes sourcils se dressait, amusée par sa proposition je faisais un pas vers lui.

- Tu dois te rendre sur le circuit demain matin, je te rappelle.

- Je sais bien. Mais je ne suis pas obligé de prendre de l'alcool. Tu sauras bien le faire pour moi.

Il riait et me tendait sa main. Je glissais mes doigts sur les siens et nous nous rendions au bar de l'hôtel.

Comme un air de déjà vu.


——
J'essaie de revenir petit à petit ici 🫣

Je suis bien déterminée à terminer cette histoire qui commence à traîner.. j'attends vos avis !!! 🤍

remèdes nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant