angleterre.
Les écouteurs enfoncés dans mes oreilles, c'était avec le dernier album de Bad Bunny aux chansons rythmées que je terminais mon footing lorsque je repérais mon immeuble au bout de la rue. Sur les derniers mètres, je ralentissais mon allure jusqu'à ce que je me retrouve à marcher. Je soufflais fort, enfin d'éviter l'apparition d'un point de côté, et tentais de réguler ma respiration.
Je retirais mes écouteurs et les enroulais autour de mon portable que je tenais en main. Au même moment, j'entendais le ciel gronder, les nuages gris avaient recouvert Londres et fait disparaître le soleil qui brillait encore ce matin.
- Bonjour Noah. je me tournais vers la personne qui m'appelait.
- Oh bonjour madame Nichols, comment allez-vous ?
- Comme une retraitée, on fait aller.
Je lui souriais. Madame Nichols vivait à l'étage inférieur au mien, seule avec son petit chien qu'elle sortait promener deux fois par jour. Je l'avais rencontré lors de mon emménagement, elle était venue nous dire que nous faisions du bruit et s'était de suite excusée en voyant que ça ne durerait pas. Le lendemain, elle m'avait demander pardon à nouveau en me disant qu'elle était très contente de voir un peu de jeunesse dans ce bâtiment.
- Tu devrais passer à la maison un jour, elle m'invitait, j'ai besoin de compagnie..
- Ce serait avec plaisir ! Je vous ferais des cookies..
Ses yeux s'illuminaient et je riais. Madame Nichols était friande des biscuits et lorsque pour son anniversaire je lui avais cuisiné des cookies, elle m'avait avoué en être tombée amoureuse. C'était devenu une tradition entre nous maintenant, je descendais régulièrement lui en offrir quelques-uns.
- Aller je te laisse, tu dois avoir mille choses à faire.
- Bonne journée madame.
- Bonne journée petite.
Après un dernier sourire, je montais les escaliers jusqu'à arriver sur le seuil de mon appartement . Sans perdre de temps, j'allais vite sous la douche ce qui me faisait un bien fou. Lorsque j'en sortais, j'enfilais un ensemble de jogging et me calais sur mon canapé. Il était quinze heures, quelques gouttes tombaient du ciel et s'écrasaient sur mes vitres, puis mon téléphone vibrait.
@pietra.pilao
Coucou Noah !! Tu es dispo pour qu'on se fasse une sortie entre filles ce soir ?Je lui répondais que j'étais partante et que ce serait avec grand plaisir. On convenait de se retrouver sur le coup des dix-neuf heures devant un restaurant au centre ville. J'étais trop contente de revoir Pietra et j'avais déjà hâte d'être ce soir.
Les heures passaient vite, j'allais me préparer rapidement et quittais mon appartement, les talons de mes bottes claquaient sur le sol des couloirs. Pour l'occasion, j'avais enfilé un ensemble en jean avec une jupe et une veste. Je savais que Pietra adorait la mode alors je voulais faire un effort vestimentaire.
Lorsque j'arrivais devant le restaurant, je repérais immédiatement la tête blonde de Pietra à quelques mètres de moi.- Salut ma belle ! elle me serrait dans ses bras. J'adore ta tenue !
Je souriais fièrement et la remerciais tout en lui retournant le compliment. On entrait dans le restaurant et une serveuse nous emmenait à la table que Pietra avait réservé. On passait commande d'un apéritif et elle s'éclipsait.
- J'espère que tu n'avais rien de prévu ce soir ?
- Non du tout ! Sinon ça aurai été soirée canapé et télé tu sais.
- Tant mieux alors.
- Je ne savais pas que tu vivais à Londres, je disais.
- Si, on a notre appartement avec Max depuis peu. On vit pas très loin d'ici.
- Vous êtes ensemble depuis combien de temps tous les deux ?
- Ça fera neuf mois dans quelques jours. elle souriait. En réalité on se connaît depuis presque deux ans mais on ne se parlait jamais. Il a juste suffit d'une soirée où il avait un peu bu pour qu'il ose venir vers moi.
- C'est trop mignon.. Enfin, pas le fait qu'il ai bu mais votre couple. Vous êtes trop beaux tous les deux.
Pietra riait.
- Merci Noah. la serveuse nous apportait une bouteille de champagne et remplissait nos deux flûtes. Et toi, tu as un copain ? me demandait-elle en prenant son verre entre ses doigts.
- Non. je secouais la tête.
- Plus pour longtemps, qui sait ?
Je haussais les épaules.
- Enfin bref, pas besoin de mecs quand tu as des copines. Elle me faisait un clin d'œil.
- À notre amitié alors. je tendais mon verre.
- À notre amitié. elle cognait sa flûte contre la mienne en souriait.
———
mes starlettes ♡
VOUS LISEZ
remèdes nocturnes
Fanfiction𝑙𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑟𝑟𝑖𝑠 | une rencontre à la plus belle fête de l'amour 𝗇𝗈𝖺𝗁 & 𝗅𝖺𝗇𝖽𝗈 avril - septembre 2024 @berceparlevent 🏎️