angleterre.
Je jetais ma manette sur le canapé et me levais en écartant les bras. Je faisais le tour du salon et posais les yeux sur Max qui évitait mon regard en fixant l'écran de la télévision.
- Alors, tu fais moins le malin maintenant ! je lui chatouillais le lobe de l'oreille avant qu'il ne rejette violemment ma main.
Je riais et éteignais la console. On m'avait offert un nouveau jeu dont Max attendait la sortie impatiemment depuis quelques mois et lorsqu'il avait vu la boîte sur le meuble de mon salon, il m'avait défié en me jurant qu'il m'exploserait.
Résultat, je l'avais atomisé plus d'une fois et à chaque partie perdue, il s'énervait sur la pauvre manette victime de la force de ses phalanges qui devenaient blanches.- Je te l'offre mec, j'y jouerai pas. je proposais.
- J'en veux plus.
J'éclatais de rire. Il était vraiment mauvais perdant.
- Détends-toi parce qu'à chaque fois Pietra elle vient m'engueuler quand tu rentres dans cet état.
Et c'était vrai. Une fois, la blonde voulait m'interdire de jouer aux jeux vidéos avec Max parce que ça finissait toujours de la même manière. Le pire, c'était lorsque l'on jouait en ligne et qu'il hurlait dans tout leur appartement. Elle devenait folle, et je la comprenais.
- Tu rigoleras moins quand ce sera ta copine qui râlera quand tu joueras.
- Je ne jouerai plus, je passerai mon temps avec elle. je souriais de toutes mes dents.
- Aller vas-y toi, il me jetait un coussin dans la figure.
- Je ne plaisante pas. je tentais de garder mon air sérieux.
- Ouais avec ta chérie Noah. il faisait danser ses sourcils alors que les miens se fronçaient. Ne fais pas semblant, j'ai bien vu comment tu la regardais dimanche.
Je m'enfonçais dans le canapé.
- Si t'as pas envie de m'en parler, il n'y a aucun problème, je respecte. Mais quoi que tu ressentes vis-à-vis d'elle, je te demande juste de faire attention à toi.
- Max, je le sais t'en fais pas.
- Je tiens à te le dire.
Un silence s'installait le temps de quelques secondes. Une image de Noah apparaissait dans mon esprit et mes lèvres s'étiraient. Je tournais la tête vers Max.
- On s'est rencontré au mariage, il y a presque trois semaines. On s'était déjà vu, mais je ne lui avais jamais parlé. mon ami m'écoutait attentivement. Pour être honnête, elle me plaît. Elle me plaît beaucoup même, mais on a pas l'occasion de se voir souvent..
- Hm, c'est toujours le même problème quoi..
- J'aimerais apprendre à la connaître encore plus, mais elle est étudiante et je me dis qu'elle a sûrement d'autres priorités.
- Si elle te plaît mec, rien ne t'empêche de tenter quelque chose. Au pire elle te recale, mais tu seras fixé.
Je hochais la tête.
- En-tout-cas, Pietra me parle d'elle depuis deux jours. Elle l'a beaucoup aimé et elle n'attend que de la revoir.
- C'est vrai ?
- Oui ! En plus, elles se sont follow sur instagram et elles ne font que de parler.
Je ne m'y attendais pas du tout à ce que les deux deviennent amies. Ça me faisait plaisir, j'avais bien vu que dimanche elles s'étaient bien entendues mais j'ignorais que c'était à ce point.
- Enfin bref. il coupait court à la discussion.
Ça m'arrangeais car je ne voulais pas trop m'attarder sur le sujet Noah. J'estimais ne pas assez la connaître pour me permettre de trop m'avancer avec elle. Avant tout, j'aimerai la revoir et apprendre à mieux la connaître avant de me positionner vis-à-vis de notre relation.
- Mec, relance le jeu je sens que je suis d'attaque. lâchait Max.
- Tu en es sûr ?
- À cent pour-cent. il confirmait.
Je redémarrais la console et lui donnais sa manette.
- Tu diras à Pietra que c'est toi qui as voulu rejouer.
——
j'aime bcp trop Pietra je pense que ça se voit ...
VOUS LISEZ
remèdes nocturnes
Fanfiction𝑙𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑟𝑟𝑖𝑠 | une rencontre à la plus belle fête de l'amour 𝗇𝗈𝖺𝗁 & 𝗅𝖺𝗇𝖽𝗈 avril - septembre 2024 @berceparlevent 🏎️