chapitre dix-sept

1.8K 94 12
                                    

monaco

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

monaco.


Les yeux fermés, je terminais mon verre d'alcool cul sec avant de le poser sur le bord du bar. Je levais le bras et le bougeait en rythme de la musique qui pulsait des géants hauts parleurs de la boîte de nuit. Un corps se logeait près de moi, en tournant la tête je reconnaissais Yvan qui m'entraînait à sauter.

Face à tout une foule en folie, on chantait et dansait sur le set de Martijn qui portait fièrement un grand sourire. Il n'y avait pas à dire, ce mec était beaucoup trop fort sur scène et il maîtrisait à merveille sa table de mixage.

- Lando ! Tu veux faire un peu ? me demandait-il.

- Non ! je refusais en plaçant mes mains devant moi. Éclate toi mec. C'est ta soirée.

Il souriait et pivotait la tête vers son public pour les chauffer encore plus. Yvan m'apportait un autre verre que j'apportais immédiatement à mes lèvres, le goût amer me faisait grimacer mais ne m'arrêtait pas pour autant.

Une petite heure plus tard, nous devions quitter la scène puisque le set touchait à sa fin. Ma tête tournait, j'avais très chaud et une putain de boule dans le ventre. Je prenais le temps de me poser quelques secondes, histoire de souffler un bon coup et de calmer les battements de mon cœur qui avait été mit à rude épreuve pendant un long moment.

En jetant un coup d'œil à ma montre, je remarquais qu'il était près de quatre heures du matin. Il y avait encore beaucoup d'ambiance mais une fois descendu de scène, je prenais conscience de mon état de fatigue et surtout d'ébriété.

- Ça va mec ? me demandait Martijn en enroulant une serviette autour de son cou.

- Ouais, l'alcool redescend.. je vais rentrer je pense.

- T'as bien raison, merci d'être venu en tout cas ça m'a fait trop plaisir !

- Avec plaisir, passe une bonne soirée. Tu salueras les gars de ma part.

- Ça marche, fais gaffe en rentrant.

Je hochais la tête et le regardais partir. Je restais quelques minutes assis avant de me lever pour quitter la fête et rentrer chez moi à pied. Heureusement, je vivais pas très loin d'ici alors je ne devais pas en avoir pour trop longtemps.

Les mains dans les poches, je tentais de marcher le plus droit possible le long de la route dès ma sortie de la boîte. Devant mois des groupes, d'amis sûrement, marchaient et eux aussi ne semblaient pas tout à fait sobre. L'une d'entre eux jetait un coup d'œil derrière et s'arrêtait lorsque ses yeux se posaient sur moi.

- Eh mais je te connais toi !

Je pinçais mes lèvres. Je n'étais clairement pas en état pour rencontrer des fans.

- Les gars c'est Lando Lorris !

- Norris ! la reprenait une de ses amies. Venez on va le voir !

Elles accouraient vers moi en riant. Je me stoppais et comme cloué au sol, j'étais incapable de bouger. Arrivées à ma hauteur, les six filles hurlaient et me faisaient terriblement mal aux oreilles. Leur bras se levaient, les flashs fusaient et j'avais du mal a tout suivre. Je fermais brièvement les yeux puis les ouvrait lorsque l'une d'entre elles posait sa tête sur mon épaule.

Les clous qui me maintenaient au sol s'arrachaient et je faisais un pas en arrière.

- Écartez vous un peu s'il vous plaît. je demandais en chuchotant.

Je me sentais oppressé, l'air me manquait mais aucune ne m'entendait. La nausée me prenait et j'avais à peine le temps de pousser une blonde pour me frayer un chemin que je vomissais dans un buisson. Les cris s'arrêtaient, j'entendais maintenant l'expression de leur dégoût.

Je fermais les yeux. Je priais pour qu'elles disparaissent, que je me retrouve seul ici. Mais il n'en était rien. Au contraire, une nouvelle voix apparaissait et une main se posait sur mon épaule.

- Vous allez bien monsieur ?

Je ne répondais pas.

- Mesdemoiselles, je vais vous demander de vous en aller. déclarait cette voix.

Tout s'atténuait doucement. Je gardais mes yeux fermés et m'essayais sur le sol.

- Vous m'entendez ? je hochais la tête. Vous n'êtes pas dans un très bel état.. vous habitez loin ?

- Non.

- Vous avez besoin d'aide ?

Je secouais la tête.

- Bien. Vous accepterez que je reste un peu avec vous ? On ne sait jamais.

Je hochais la tête puis ouvrais les yeux. Je tombais face à face avec une brune habillée d'une longue robe de soirée rouge. Ses yeux étaient allongé grâce à un sublime maquillage et ses dents parfaitement blanches me renvoyaient un grand sourire qui se voulait rassurant.

- Je veux dormir. je disais.

- Bien, je vous aide à vous lever alors.

Elle me tendait ses mains que j'attrapais et elle tirait de toutes ses forces pour me lever. Une fois debout sur mes jambes, je m'excusais. Elle secouais la tête en sortant un paquet de mouchoir de son sac. Délicatement, elle essuyait le tour de mes lèvres alors que moi, je fixais un point au loin, mes yeux me piquaient jusqu'à ce qu'une larme ne s'y échappe, roulant sur ma joue puis s'écrasant au sol.

- Merci..

- Ça va aller vous savez, me disait-elle, je ne sais pas pourquoi vous vous êtes mis dans cet état mais tout va bien se passer.

Je lui offrais un faible sourire qu'elle me rendait en me tapotant l'épaule.

- Vous devriez rentrer dormir.

- Oui, je vais y aller.

- Pensez à prendre un médicament pour le mal de tête avant de vous coucher.

- J'y penserai, merci encore.

- C'est normal. Faites attention à vous.

Elle s'éloignait et disparaissait comme si elle n'avait jamais été là, près de moi.



--

ce chapitre = lando et martin garrix hier 🤣

ce chapitre = lando et martin garrix hier 🤣

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
remèdes nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant