Angleterre.
Glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je souriais en regardant Lando s'approcher de moi, à travers le miroir de l'ascenseur face à moi. Sa main glissait sur ma hanche alors que les miennes tremblaient à moitié.
- Tu vas bien ? me demandait-il.
Je grimaçais légèrement, alors que ce sadique se mettait à ricaner.
- Ne me regarde pas comme ça, il reprenait, tout va bien se passer !
- On peut toujours appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence tu sais..
Je m'avançais vers la paroi de l'ascenseur sur laquelle se trouvait les boutons mais Lando me bloquait avec son bras.
- Détends toi bébé, tu te mets dans de trop grands états pour un petit dîner de rien du tout..
- De rien du tout..? je plissais les yeux. Tu te moques de moi ?
Ses yeux prenaient le petit air malicieux que je connaissais désormais par cœur et qui avait le don de me titiller autant qu'il me plaisait.
Dans une poignée de minutes, j'allais rencontrer les parents de Lando pour la première fois. Depuis mon réveil ce matin, j'avais une grosse boule au ventre tellement cette rencontre me stressait.
- Tu sais le truc le plus fou ? demandait le brun.
- Non ? mes sourcils se fronçaient.
- Le restaurant et juste au coin de ta rue.
Les portes de l'ascenseur s'ouvraient en grand, permettant à Lando de s'échapper rapidement. On croisait un couple dans le hall de mon immeuble que l'on saluait avanr de sortir dehors.
- Tu veux dire que nous allons dans mon restaurant ?
- Oui madame, contente ?
- Je pourrai au moins compter sur mes pâtes au pesto pour me consoler en cas de désastre.
- Noah.. il soufflait.
J'attrapais sa main qu'il me tendait et il m'attirait vers lui alors que l'on se mettait en marche.
- Tout va bien se passer, je te le promets. Mes parents ont très hâte de te rencontrer et contrairement à ce que tu penses ce ne sont pas des tyrans.
- Je le sais bien.. mais mets toi à ma place !!
- Tu plaisantes ? C'est pas encore mon tour alors laisses moi tranquille pour le moment.
Je riais et levais la tête pour apercevoir le restaurant qui se faisait de plus en plus proche. Je pinçais mes lèvres entres elles lorsque l'on entrait à l'intérieur.
Un serveur nous menait jusqu'à notre table où se trouvaient déjà les parents de Lando. Je prenais une grande respiration et resserrait ma main dans celle du brun qui s'apprêtait à poser sa main sur l'épaule de son père.
- Salut 'pa.
- Bonjour mon fils.
Lando embrassait les joues de son père puis prenait sa mère dans ses bras. En se redressant, il glissait sa main dans mon dos et me présentait.
- Papa, maman, je vous présente ma copine, Noah. Noah je te présente mon papa Adam et ma maman Cisca.
Je souriais et m'approchais pour, à mon tour, les embrasser. La douce main de Cisca se posait sur mon épaule et elle me disait à quel point elle était ravie d'enfin me rencontrer.
On prenait place à table et très vite, on me posait quelques questions auxquelles je répondais avec grand plaisir. Lorsque l'on venait à parler de mes études, j'étais de suite détendue en parlant de mes projets futurs après l'université.
- Qu'est ce qu'on aurait aimé que notre fils soit autant passionné par l'école .. plaisantait Adam.
- Menteur ! Tu étais le premier à sauter de joie lorsqu'il te demandait d'aller sur les circuits. ajoutait Cisca.
Je riais.
- De toute manière, papa ne me refusait rien. commentait Lando.
- Dans tes rêves oui ! lui répondait son père. J'ai toujours préféré tes sœurs.
En un regard échangé avec Cisca, je comprenais qu'Adam ne pensait pas un mot de ce qu'il disait. Je le savais, Lando m'avait beaucoup parler de son enfance et de son incroyable proximité avec ses parents et ses sœurs.
Leur amour et solidarité avait été leurs forces et aujourd'hui, ça se ressentait énormément. Lando en était extrêmement reconnaissant.
- Alors je me permets de te demander quelque chose Noah, me disait Cisca un peu plus tard, lorsque nous passions au dessert, c'est quelque chose qui me tient à cœur et j'aimerai ta réponse.
Un pic de panique me prenait. Je jetais un regard à Lando qui semblait aussi perdu que moi. Le voilà. Ce moment où tout allait dégringoler.
- Oui, allez-y.
- Cette année nous allons fêter le nouvel an dans une maison de famille dans le nord de l'Angleterre. Ça nous ferai très plaisir que tu te joignes à nous, si Lando est d'accord évidement. Mais je n'en doute pas, je me trompe ?
- Bien sur que oui. répondait Lando.
Tous les regards se posaient désormais sur moi. Je n'en revenais pas d'être invitée si rapidement par les parents de Lando. Ça me faisait tellement plaisir ! Je me sentais déjà à l'aise en leur compagnie alors il m'était impossible de refuser.
- Je.. ce serait avec grand plaisir, vraiment. Merci beaucoup.
- Bien. On comptera donc une personne en plus à table. souriait Adam.
Je hochais doucement la tête puis posais mon regard sur Lando qui glissait discrètement sa main sur ma cuisse, le sourire aux lèvres, l'air de me dire qu'il avait eu raison de me rassurer avant notre arrivée au restaurant.
Finalement, tout se passait bien.
——
On arrive sur les derniers chapitres de remèdes nocturnes !!!
VOUS LISEZ
remèdes nocturnes
Fanfiction𝑙𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑟𝑟𝑖𝑠 | une rencontre à la plus belle fête de l'amour 𝗇𝗈𝖺𝗁 & 𝗅𝖺𝗇𝖽𝗈 avril - septembre 2024 @berceparlevent 🏎️