angleterre.
Dans le plus grand silence, je coupais le moteur de la voiture et tournais la tête vers la brune installée à mes côtés. Ses yeux étaient fermés et sa tête reposait sur la vitre fermée. Je la regardais le temps de quelques secondes en souriant.
Elle était magnifique Noah. Elle respirait la douceur, la tendresse et la paix. Son énergie me faisait énormément de bien lorsque j'étais avec elle. Elle m'apaisait et c'était bien la première fois qu'une femme me faisait cet effet.
- On ne roule plus ? elle grognait en fronçant les sourcils.
- On est arrivés.
Doucement, elle ouvrait les yeux et se redressait sur son siège. Ses iris gris se posaient sur moi et je lui souriais doucement.
- Merci de m'avoir remmené Lando.
- Je vais commencer à te faire payer les courses à force.. je plaisantais.
Noah souriait et secouait la tête.
- Je t'ai fais gagner au time's up alors on est quittes.
- C'est grâce à moi que l'on a gagné ! je répliquais.
- Pardon ? Menteur !
- Je plaisante, on a été très forts tous les deux.
Elle hochait la tête.
- Je vais y aller, je ne vais pas te retenir plus longtemps. elle se détachait et posait sa main sur la poignée de la porte.
- Attends. j'enroulais mes doigts autour de son poignet.
Elle arrêtait tout mouvement et se tournait vers moi.
- J'ai le temps.
La pleine Lune se reflétait dans ses pupilles. Ses yeux brillaient, c'était sans doute l'une des plus belles choses que j'avais vu dans ma vie.
- Tu souris beaucoup dis-donc. elle commentait.
- Ouais, ça te dérange peut-être ?
- Pas du tout. J'aimerai bien savoir ce qui te fais sourire comme ça.
Je détachais ma ceinture à mon tour et appuyais mes bras sur l'accoudoir entre Noah et moi, afin de me rapprocher d'elle.
- C'est l'éclat de tes yeux. Il me fait penser aux étoiles que je regardais des nuits entières quand je n'arrivais pas à dormir.
J'avais presque chuchoté ces mots. Noah souriait doucement et baissait la tête. Je ne savais pas si je l'intimidais mais j'adorais la manière dont Noah réagissait à ce que je disais.
- Tu ne dormais pas ? elle plissait les yeux.
- Je n'y arrivais pas trop.
- Insomnies ?
- Insomnies. je confirmais.
- Et.. tu sais pourquoi tu faisais des insomnies ? Du stress, des peurs ?
Je riais doucement.
- J'ai le droit à une séance de psy gratuite ?
- Oh désolée je ne voulais pas que t-
- Je plaisante. Ça me ferai plaisir de voir comment tu te débrouilles.
- Je ne suis pas professionnelle encore.
- Tu l'es presque. Tu m'a vu sur le circuit, moi j'attends patiemment de te voir dans ton cabinet.
Elle hochait doucement la tête. L'une de ses mèches brunes glissait devant l'un de ses yeux gris et elle la replaçait derrière son oreille ornée d'une belle boucle dorée. Mon regard se posait sur sa main manucurée que j'attrapais délicatement entre mes doigts.
- Tu crois beaucoup en moi, elle disait calmement.
- Tu ne crois pas en toi ? je fronçais les sourcils.
- Si, bien sûr. Mais j'ai des petits doutes parfois, comme tout le monde je pense.
Je ne pouvais que être d'accord avec elle.
- C'est vrai que l'on est tous passé par là.
- Tu doutais toi aussi ?
- Énormément. Depuis tout petit je baigne dans les compétitions, je me compare sans cesse aux autres et à force, j'ai finis par tomber dans un tourbillon d'angoisse.
Le brune se redressait doucement, signe qu'elle était attentive à ce que je lui disait.
- Je me mettais une pression folle pour gagner, quand je ne gagnais pas je pensais que j'étais nul, alors tout recommençait. C'était un énorme cercle vicieux.
- Tu t'en es sorti de ça ?
- Oui. Pas complètement évidement puisque je suis encore en compétition, mais j'ai appris à moins me mettre la pression et à gérer mon anxiété.
- Comment tu as fait ?
- Je suis allé voir un psy.
Ses lèvres s'étendaient. Les miennes aussi puis, elle hochait doucement la tête.
- Et puis maintenant, tu montes sur le podium dans ton pays natal. elle riait doucement.
- Je te l'avais promis, et je tiens toujours mes promesses Noah.
Noah ne répondait pas. Son regard, plongé dans le mien, pourrait me faire tout oublier et me faire rester ici, garé sur le trottoir, jusqu'au bout de la nuit. Seulement, après un long moment de silence, la brune fermait brièvement les yeux avant de m'annoncer son départ.
- Je vais y aller. elle me souriait.
- Ne bouge pas.
Sous son regard amusé, je sortais de ma voiture et la contournait pour aller lui ouvrir sa portière. Debout sur ses deux jambes, elle me regardait en souriant et s'approchait de moi.
- Merci encore une fois Lando.
- C'est normal.
- Ça m'a fait plaisir de te voir ce soir. C'était très sympa.
- Moi aussi, sincèrement. Bonne nuit. je souriais.
Sa main se posait sur mon bras et elle embrassait ma joue. J'en faisais de même, tout en glissant ma main sur l'arrière de sa tête.
- Bonne nuit, rentre bien. elle m'offrait un dernier sourire avant de disparaître dans le hall de son immeuble.
Ne voulant pas rester planté comme un idiot dans la rue, je reprenais place derrière mon volant, je soupirais un bon coup avant de repartir en direction de chez Max et Pietra, chez qui je passais le week-end.
VOUS LISEZ
remèdes nocturnes
Fanfic𝑙𝑎𝑛𝑑𝑜 𝑛𝑜𝑟𝑟𝑖𝑠 | une rencontre à la plus belle fête de l'amour 𝗇𝗈𝖺𝗁 & 𝗅𝖺𝗇𝖽𝗈 avril - septembre 2024 @berceparlevent 🏎️