chapitre trente

1.3K 58 9
                                    

angleterre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

angleterre.

Vingt-trois heures sonnait sur la cathédrale non loin de chez moi. Il était temps que j'aille me coucher, et que j'en finisse avec ma série pour aujourd'hui. Le temps gris et pluvieux que nous avait offert le ciel m'avait forcé à rester cloîtrée chez moi, au chaud sous mon plaid, à enchaîner les épisodes de The Vampire Diaries, que je visionnais pour la énième fois depuis des années.

Une fois la case salle de bain passée, je me glissais sous mes draps et m'enfonçais dans mes oreillers que j'adorais plus que tout. Alors que je m'apprêtais à éteindre ma lampe de chevet, l'écran de mon téléphone s'allumait. Lando m'appelait.

Immédiatement, je me redressais et décrochais au brun, ravie de pouvoir enfin entendre le son de sa voix depuis son départ à Bakou il y a trois jours.

- C'est seulement à cette heure là que tu à trouver du temps pour m'appeler ? je lançais en plaisantant.

- Salut.. soufflais Lando.

Mes sourcils se fronçaient et mon sourire disparaissait.

- Lando ? Tu vas bien ?

- Je.. Pas trop, non.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Je flippe.

- Comment ça ?

Il poussait à nouveau un soupir et j'entendais du mouvement de son côté. Avec le décalage horaire, il était plus d'une heure du matin là-bas, il devait être dans sa chambre d'hôtel.

- On a eu beaucoup d'interviews aujourd'hui et vas savoir pourquoi, les journalistes n'étaient pas comme d'habitude. Je les trouvais beaucoup plus pressants et piquants que d'habitude. Un silence s'installait. Ça me rend fou, normalement j'arrive toujours à faire la part des choses mais là..

- Attends Lando.. tu veux bien mettre ta caméra ?

- Ouais.

Dans la seconde qui suivait, la tête brune de mon copain s'affichait et il m'offrait un petit sourire.

- Tu es belle.

Je levais les yeux aux ciel.

- Merci, mais ce n'est pas le sujet. Continue.

- Ils ont beaucoup insisté sur la difficulté de ce circuit, même dans les paddocks j'ai l'impression qu'ils s'étaient tous passé le mot aujourd'hui !

- Pourquoi est-ce que tu as peur ?

- Je n'en sais strictement rien. La voiture est de mieux en mieux, je ne me suis jamais autant senti à l'aise avec l'équipe et depuis quelques week-end, on a les capacités de se battre pour un podium. il soufflait. Je comprends pas, je comprends pas. J'avais pourtant réussi à travailler sur l'anxiété, tout allait mieux depuis des mois. Pourquoi ça recommence maintenant putain ?

Je le regardais clore ses yeux et pivoter la tête sur le côté, de sorte à ce que je ne puisse plus voir son visage.

- Chéri.. je disais doucement. Regarde moi.

Il plantait son regard dans le mien.

- Contrairement à avant, tu sais gérer ton angoisse.

- Pas aujourd'hui.

- Pourtant, j'arrive à voir que tu la gère encore. Mais ça reste humain de ressentir de l'angoisse, et d'avoir peur.

- Je le sais.. mais j'ai peur que tout recommence comme avant.

- Ça n'arrivera pas Lando. Tu as fait beaucoup de travail là dessus, pendant de longs mois et années. Tu es entouré, tu peux et tu arrives à en parler autour de toi. Ce soir, tu as réussi à poser des mots sur ce que tu ressens.

- Et avant je n'y arrivais pas.. un faible sourire s'installait sur ses lèvres. Je panique toujours comme ça, mais je sais que je suis capable de surmonter ça.

On discute encore quelques minutes, pendant lesquelles il m'annonce que dès le réveil demain, il appellera son psychologue pour prendre le temps de souffler avant les qualifications. On se souhaite une bonne nuit en se promettant de s'appeler en fin de journée prochaine.

Avant de tomber dans un profond sommeil, je souris en me rappelant que je serai dans les tribunes lors du prochain grand prix, à Singapour. C'est l'un des circuits préférés de Lando et juste après je lui réserve une surprise lors de notre retour en Angleterre.

remèdes nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant