chapitre quatre

2.5K 110 71
                                    

angleterre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

angleterre.

Ce dimanche midi, j'avais été invitée à prendre le thé chez mes amis, Erin et Josh. Ils étaient de retour en ville depuis quelques jours et, ils tenaient à me montrer les photos qu'ils avaient prises lors de leur lune de miel passée au sein des les îles tropicales.

Après ça, on allait s'installer dans le beau salon. Les fenêtres étaient toutes ouvertes, permettant au vent de faire entrer la douce odeur des fleurs du jardin dans la pièce. Erin m'invitait à m'installer sur le canapé, et j'étais rapidement suivie par Josh.

- Je sors les chiens et je reviens dans deux secondes. prévenait-elle.

Je me retrouvais seule avec Josh qui allumait la télévision et ajustait le son de sorte à ce que ce ne soit pas trop fort. L'écran diffusait une course voiture que je reconnaissais rapidement comme étant des formule un. Je m'installais confortablement dans le canapé et laissais mes yeux se balader sur toutes les informations qui étaient inscrites à l'écran.

Josh se tournait vers moi, un sourire aux lèvres qui, je le connaissait par cœur, en disait beaucoup.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je demandais.

- Apparement tu as rencontré Lando.

- On s'était déjà rencontré. je précisais.

- Tu m'as compris Noah.

- Comment tu le sais ? il haussait les sourcils. Hm, il t'en a parlé ?

- Ouais.

Sans un mot de plus, Josh reportait son attention sur la course, je décidais d'en faire de même. Bien qu'en réalité, des images de ma fin de soirée avec le bouclé me revenaient à l'esprit, comme bien souvent dernièrement.

- Il attends ton message, tu sais. lâchait mon ami sans me regarder.

Je ne répondais pas. Erin revenait vers nous et très rapidement, nous nous lancions dans de longues discussions. Jetant de brefs coups d'œil à la course, j'arrivais partiellement à suivre jusqu'au dernier tour, dont le classement indiquait que Lando terminait quatrième.

Suite à la course, certains pilotes étaient interviewés et lorsque c'était au tour du bouclé, Josh augmentait le son. Avec Erin, nous écoutions aussi le brun qui débriefait de sa course.

- Qui a gagné ? demandait Erin à son mari.

- Verstappen.

- Pour changer, elle ricanait.

Je regardais son amie, étonnée. Je ne savais pas qu'elle suivait la formule un. Enfin, je me doutait bien qu'en ayant l'un des pilotes de la grille comme ami avait dû l'emmener à s'y intéresser. Même un minimum.

- Au fait chéri, reprenait Erin, c'est le combien le grand prix d'Angleterre ?

- Dans deux semaines, le neuf.

Le sourire d'Erin s'effaçait, son mari l'interrogeait du regard.

- Maman passera le week-end ici, je ne vais pas la laisser seule.

- Oh, tant pis. J'irai tout seul alors.

- Désole chéri, je n'y pensais plus.

- C'est pas grave. Josh lui souriait puis, ouvrait ses yeux en grand avant de se tourner vers moi qui, jusque là, étais restée silencieuse.

- C'est quoi ce regard ? je me méfiais.

- Tu aimerais venir avec moi ?

- Pardon ?

- Le week-end du grand prix. J'ai deux places et peut-être que ça t'intéresserai de voir comment se passe une course en vrai ?

J'hésitais.

- C'est une bonne idée ça ! Tu verras Noah, l'ambiance est dingue surtout ici ! Ça ne pourra que te plaire. ajoutait Erin.

- Je, je ne sais pas. Je ne m'y connais pas du tout en formule un, c'est peut-être pas une bonne idée..

- On s'en fiche ! Tu comprendras tout une fois là bas t'en fais pas. me répond Josh. Après c'est toi qui vois, je ne te force à rien mais j'aurai payé une place dans le vent..

- Essaye pas de m'avoir comme ça. Je le menaçais avec mon index. Je vais y réfléchir, et je te redirais.

- Avant le neuf s'il te plaît.

Je faisait une grimace à mon ami qui semblait me prendre pour une idiote. Même si j'hésitais beaucoup, je savais qu'au fond de moi, j'aimerais énormément me rendre à ce week-end de grand prix. Ma décision était, en réalité, déjà prise.

Je rentrais chez moi en fin de journée, passer du temps avec Erin et Josh m'avais fait du bien mais une phrase tournait en boucle dans ma tête depuis des heures.

« il attends ton message, tu sais. »

Josh avait lâché ça d'un coup, sans rien ajouter de plus, me laissant me poser un tas de questions depuis. J'aimerais savoir ce que Lando avait dit à son ami pour qu'il en vienne à se confier quant au fait qu'il attendait un de mes message.
En y réfléchissant, je m'étais finalement dit que ce n'était pas une mauvaise idée, bien au contraire. Après tout, j'avais passé un super bon moment avec lui, alors pourquoi pas apprendre à le connaître un peu plus. Qui sait, peut-être que nous pourrons être de bons amis.

J'avais alors passé de longues minutes devant mon clavier, à me creuser l'esprit pour trouver quel message je pouvais envoyer. J'avais tenté plusieurs choses mais n'étais jamais satisfaite. Je ne voulais pas en faire trop, alors je m'étais résignée à un message simple, qui montrait que je m'ouvrais à lui.

« Félicitation pour ta quatrième place :) »

À ma grande surprise, Lando avait ouvert mon message plutôt rapidement. En revanche, pendant deux bonnes heures, je n'avais reçu aucune réponse. Puis, la bulle bleue de mon message, souligné de la mention « lu », dominait trois petits points qui dansaient en rythme avec les battements de mon cœur qui, j'en étais sûre, allait lâcher.

« La prochaine fois tu me verras sur le podium ;) »

Je me mettais à sourire de toutes mes dents en lisant la réponse de Lando. Son message m'amusais, il reflétait exactement l'idée que je me faisais de lui ; un homme très sûr de lui, mais qui semblait avoir les pieds sur Terre malgré tout.

Je pensais à lui dire que je serais présente au prochain grand prix, à Silverstone, mais je me résignais en me disant que j'aimerais lui faire la surprise. Du moins, si Josh ne lui en parlait pas.
Car oui, je m'étais définitivement décidée à accepter l'invitation de Josh au moment de quitter leur domicile, quelques heures plus tôt.

J'avais hâte, très hâte même, ce serai un amas de tout
plein de choses inconnues pour moi mais j'étais pressée de découvrir un nouveau sport. Et puis, Erin m'avait bien vendu l'événement et j'étais impatiente d'être parmi toute l'ambiance qui était, apparemment, exceptionnelle.


——
madame bientôt sur un grand prix!

j'attends vos retours <3

remèdes nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant