Chapitre 62.
« I lied. I loved you all this time »Nahël.
— Ça va ? Demande Ezra en rejoignant mes côtés. Ça fait cinq minutes que tu fixes le mur.
Je me tourne vers lui puis sourit pour le rassurer.
— Je réfléchissais.
— À quoi ? Il demande.
— Ce que j'ai fait ces derniers temps. Je me suis comporté comme un vrai enfoiré avec tout le monde.
— Je vais pas te contredire, il dit et je ris.
— J'ai merdé.
— T'as merdé, il affirme. Et pas qu'avec Shy mais aussi Autumn.
— Je sais...
— Franchement, elle vous aime beaucoup cette fille ; elle continue à s'attacher à vous alors que vous la traiter comme de la merde. Il dit et il a pas tord. Vous profitez clairement de sa gentillesse.
— Je culpabilise.
— Tu culpabilises toujours après avoir blessé quelqu'un mais c'est pas comme ça la vie ; réfléchis à ce que tu fais d'abord. Il énonce. Autant Shy et moi c'est conflictuel en ce moment, autant, je suis assez objectif pour savoir que je comprends qu'il te parle plus.
Depuis la dernière fois, lui et moi ne nous parlons pas, enfin c'est surtout de son côté. Si c'est pas par rapport à Kenneth il me dit pas un mot, pas même
" bonjour ".— Et il a raison. Ajoute celui-ci.
Ezra et son honnêteté.
— Autumn c'est quand tu veux : un jour tu l'aimes un autre non ; tu fais exprès de la rendre mal. Il dit. Quand t'es méchant avec elle t'en as conscience mais tu continues parce que tu sais que malgré tout, elle va pas te lâcher. J'ai pas envie de dire mais c'est malsain. Et tu fais exactement pareil avec Shy.
J'écoute mais ne dit rien. Qu'est-ce que je peux dire ?
— Certes t'es là pour eux mais ça va pas dire que t'as le droit en retour de les faire « payer ». Dit-il. T'es personne. Shy, il a ses défauts mais il est pas méchant, toi, oui, parce qu'autrement je vois pas comment on peut faire du mal à quelqu'un en toute conscience et après prétexter que tu as le droit parce que t'es là pour eux. Mais qui te force ?
Je me tais alors que je l'écoute me dire mes quatre vérités en pleine face.
— Et je te juge pas, au contraire je veux que
tu réalises que t'es pas tout le temps une victime.— Je vois.
— Voir quoi ? Demande Landon avant de venir s'asseoir avec nous.
— Rien qui te regarde, dit Ezra avec humour.
« J'ai pas envie de dire mais c'est malsain », cette phrase trotte dans ma tête.
VOUS LISEZ
Darkest season. (Terminée )
Romance« Tandis que les images des vidéos surveillances défilent sous mes yeux pour la centième fois. Mon regard reste toujours appuyé sur elle. Son allure est parfaitement soignée de la tête aux pieds. Ses cheveux roux sont impeccablement coiffés, et déc...