Chapitre 65.
« You're the best mistakes I've ever had ».Autumn.
Ça sonne. Je m'empresse d'aller ouvrir, pensant voir Anastasia à la porte, mais à ma plus grande surprise, c'est Nahël. Je ne m'y attendais tellement pas que je reste debout devant la porte à le regarder, confuse.
— Salut, dit-il à voix basse.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Tu réponds pas à mes appels, répond-il comme si c'était une excuse valable.
— Effectivement.
— On doit parler, lance-t-il ensuite.
— Je n'ai rien à te dire.
— Moi, si, dit-il.
— Top ! Mais je ne veux pas t'écouter.
— Je suis désolé, dit-il tout de même en plantant ses yeux dans les miens. Pour tout.
Je secoue la tête.
— Je n'ai pas besoin d'excuses, par contre que vous me foutiez tous la paix, oui, dis-je. Même si je te porte énormément dans mon cœur, Nahël, je ne peux pas accepter tous les événements qui se sont produits.
— Je comprends, mais...
Je le coupe.
— "Mais" quoi? Je rétorque. T'aurais fait quoi s'il m'avait tuée ? Je penche ma tête sur le côté, attendant sa justification.
Je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que Shy aurait pu me faire si Kenneth n'était pas intervenu. Et de me dire que je n'aurais peut-être plus été là, parce qu'aucun d'eux n'a eu la bonté de m'écouter, me laisse un goût amer. Je me sens trahie.
— Ni toi, ni Shy, ni Naomi n'avez essayé d'entendre ce que j'avais à dire, au contraire, tu as vu Shy me malmener et tu n'as rien dit, même quand je te suppliais de lui dire de me croire, j'énonce. Tu l'as laissé faire alors que tu savais que je n'avais rien à voir dans cette histoire.
— Shy et moi, ce n'est plus comme avant, il ne me parle plus. Même si je lui avais dit, il ne m'aurait pas écouté. Tu sais comment il est quand il a une idée en tête.
Je secoue la tête.
— J'aurais été à ta place, j'aurais tout fait pour qu'il m'écoute. J'aurais tout fait pour te protéger. Et le pire c'est que c'est vrai. Shy, c'est qui ? C'est personne ! Je dis. Il a quoi de plus que toi pour que tu te rabaisse autant devant lui ?
— Tu comprends pas.
Un rire nerveux s'échappe de ma bouche.
— Si, je comprends tout maintenant, je m'exclame. Le plus gros problème, ce n'est pas Shy, ni Naomi ou Kenneth, c'est toi ! T'es un putain de manipulateur, Nahël.
— À quel moment je te manipule ? Dit-il presque offensé.
— Tout le temps ! J'hausse le ton. À chaque fois qu'il se passe quelque chose, tu veux me punir en m'ignorant, en étant méchant, ma gorge se noue, pourtant tu sais que je n'ai que toi. C'est toi qui m'as conditionnée à toujours venir vers toi quand j'ai besoin, à me rappeler que tu es mon seul ami, alors quand je viens vers toi et que tu me dis que je t'étouffe, tu t'attends à quoi ? Je demande, tandis que les mots de ce jour-là me pèsent encore lourd dans le cœur.
VOUS LISEZ
Darkest season. (Terminée )
Romance« Tandis que les images des vidéos surveillances défilent sous mes yeux pour la centième fois. Mon regard reste toujours appuyé sur elle. Son allure est parfaitement soignée de la tête aux pieds. Ses cheveux roux sont impeccablement coiffés, et déc...