44.

940 69 10
                                    








Chapitre 44
« When do they pay for the cost of their choice ? »








Autumn.

J'ai mieux à faire, il dit alors que je le tire pour me suivre.

Tu vas aimer. Je lui dis.

Non. Il répond.

On arrive à la salle indiquée sur le ticket puis pénétrons à l'intérieur nous installer à nos places et bien sûr, Shy décide de prendre celles aux derniers rangs.

En se levant ce matin, j'ai décidé que je voulais me vider l'esprit à tout prix alors j'ai poussé Shy à aller au cinéma avec moi et évidemment, il râle parce que c'est une perte de temps et qu'il a plus grave à gérer.

T'en veux ? Je lui tends les pop-corns.

Il secoue la tête. Moi, de mon côté, j'en prends une poignée que je mets dans ma bouche.

Tu vas tout finir et ça a même pas commencé, il dit.

C'est pas grave, c'est trop bon, je dis avant d'en reprendre.

Les publicités ont duré une bonne vingtaine de minutes avant que le film commence. Pour être honnête, je ne sais pas de quoi ça parle, j'ai rapidement lu le résumé et me suis dit que Shy
allait probablement apprécier ( évidemment, ce n'es pas le cas ).

C'est trop nul, il énonce en s'enfonçant dans son siège.

Chut, je lui dis.

Il souffle puis sort son téléphone. Je lui prête plus attention, et continue à suivre le film jusqu'à ce que la sonnerie de son téléphone retentisse. Je me tourne vers lui qui s'apprête à raccrocher.

Sérieux Shy...

Qui ne mets pas son téléphone en silencieux dans une salle cinéma sérieux ?

Il finit quand le film ? Il demande.

Qu'est-ce que j'en sais, je chuchote contrairement à lui.

Il s'apprête à répondre mais une personne derrière nous le coupe.

Vous voulez un putain de micro pour qu'on vous entende plus fort ?

Oh putain.

J'espère pour toi que c'est pas à elle que tu parle. Dis Shy avec un regard qui annonce rien de bon.

Si. Réponds le garçon. Dis lui de fermer sa gueule la proch...

Il a même pas le temps de finir sa phrase que Shy lui assène son poing en pleine face causant le cri de sa partenaire à côté de lui qui le rattrape littéralement K.O avec les regards curieux et effrayés des gens autour. Je reste moi-même bouche bée tandis que Shy sort de la salle. J'essaie d'un côté de détendre la fille qui est maintenant complètement en larmes tentant de réveiller son copain mais de l'autre côté, je dois rejoindre Shy.

Je suis vraiment désolé. Vraiment, je dis à la fille avant de doucement partir.

J'espère qu'il est pas mort purée.

Darkest season. (Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant