Chapitre 6

116 20 14
                                    

L'odeur de café emplit mon appartement.

Une main posée sur un mug et l'autre sur la souris, François m'explique le fonctionnement du site de vente enligne qu'il a créé pour ma boutique de lingerie.

Nous nous connaissons depuis que ma tante m'a engagée au Club.

La création de ce site est l'aboutissement d'un long projet qui a fini par devenir une évidence tant mes clientes me le réclamaient.

Avant le lancement, il va falloir que je me réorganise afin de pouvoir traiter avec efficacité et rapidité les commandes tout en gérant les stocks.

Tout cela va générer une charge de travail supplémentaire, que ce soit en ligne ou en boutique.

La nécessité d'engager quelqu'un est plus qu'évidente, d'autant que je ne me sens pas au top.

Mon sommeil n'est pas réparateur en ce moment.

Nous passons ensuite à l'organisation de la prochaine soirée du Midnight Club.

En plus de la partie comptable et des comptes bancaires, François se renseigne sur nos clients et, après avoir effectué une recherche approfondie, il les intègre à notre carnet d'adresse.

Un travail long et fastidieux que lui seul est en mesure de réaliser.

Il se charge, aussi, d'envoyer tous les mailings liés à l'invitation jusqu'à la confirmation de celle-ci.

Après chaque soirée, il visionne les caméras de surveillance, on n'est jamais trop prudent.

François a une vue d'ensemble sur le Club et rien ne lui échappe.

Je me demande bien pourquoi ma tante ne lui confie pas la gestion totale, il le mériterait.

- Je n'ai aucun doute te concernant, tu es capable de réagir en cas de problème, il me répond après que je lui aie fait part de mes craintes à devoir tout gérer dans un avenir proche.
Les demandes d'adhésion ne font qu'affluer, il me rassure. Le tout est de bien cibler notre clientèle parmi les demandes et comme c'est moi qui m'en charge, tu n'as pas à t'en inquiéter.

- Tu es indétrônable pour débusquer les potentiels clients problématiques que j'en viens à me demander si toutes les mesures que tu utilises sont légales, je rétorque en riant, alors qu'il porte son mug à ses lèvres.

- Ça, c'est mon secret, me répond François d'un clin d'œil amusé en remontant ses lunettes rondes sur son nez. J'ai accepté un nouveau client, une personne connue, Owen Seinfield intègre la liste.

J'écarquille les yeux, ce nom ne me dit pas grand chose.

- Attends, se moque François, tu as sûrement vu ou entendu parler de ce mec. Il a plus ou moins ton âge. C'est un influenceur réputé. Il s'est fait connaître grâce à YouTube où il animait des séances de fitness et de musculation; de courtes vidéos simples qui ont conquis beaucoup d'internautes.

Je secoue la tête, ce type ne me dit rien, tandis que François poursuit.

- Ce n'est que lorsqu'il a commencé à coacher des starlettes de la télé-réalité que sa notoriété est montée en flèche. Très vite, il a créé sa start-up en vendant des programmes sportifs et des produits minceurs à des tarifs exorbitants, sans parler de son coaching personnel qui n'est destiné qu'aux personnes qui peuvent aligner des chèques à plusieurs chiffres.

-Ça ne me dit trop rien. Tu sais, moi et les réseaux sociaux, ce n'est pas mon truc.

François se marre lui qui est toujours scotché à son PC. Rien ne lui échappe.

Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant