Chapitre 46

63 7 27
                                    


L'atmosphère est aussi lugubre et pesante que dans la série « American Horror Story ».

Ma mère pourrait rivaliser avec l'actrice Jessica Lange.

D'ailleurs, je lui trouve des similitudes.

À elle seule, vous l'aurez compris, ma mère peut faire basculer l'ambiance à tout moment.

Les mains crispées sur l'enveloppe, ses pupilles me vrillent et ne cillent pas pendant plusieurs secondes.

Tout ça ne me dit rien qui vaille.

Être dans son point de mire est habituel.

Là, j'ai plutôt la sensation d'être la cible à abattre et la déflagration qui va suivre va sûrement me percuter de plein fouet.

J'ai un très, très mauvais pressentiment.

— Tout va bien ? Demande Clarisse à ma mère, la mine préoccupée.

Elle n'a que pour seule réaction, celle de revenir sur le contenu, plusieurs documents, qu'elle vient extirper de l'enveloppe.

Ses iris s'embrassent lorsqu'elle passe en revue chaque page.

Le dégoût déforme les traits de son visage devenu rouge, ses lèvres retroussées tressautent et ses narines se dilatent, l'explosion est imminente.

— Maman ? Essaie à son tour Adèle en fronçant les sourcils.

— Augustine ? Que diable, répondez ! s'exclame d'un ton bourru mon père. Que contient cette maudite missive qui nous gâche le repas !!!

— Madame De Courtanel ? intervient Sam suspicieux. Vous vous sentez mal ?

Rien ne semble la sortir de sa torpeur.

Alors qu'Adèle recule sa chaise et la quitte, Clarisse jette un œil sur ce qui retient son attention et pousse un petit cri d'effroi en couvrant sa bouche avec sa main.

Adèle s'arrête net quand, enfin, les lèvres de ma mère se délient.

— C'est un véritable scandale !!! elle explose. La honte s'abat sur notre famille.

Je partage un regard à la fois anxieux et étonné avec ma sœur, suivi d'une autre avec mon frère.

Thomas glisse sa main sous la table et noue ses doigts aux miens.

J'imagine qu'il doit être paumé et se poser plein de questions et, pourtant, il est encore là.

Au moment où je veux lui exprimer toute ma reconnaissance d'être à mes côtés par un sourire, la voix sèche de ma mère me fait sursauter.

— Ava !

Jamais, jamais, je ne l'ai vue dans un état pareil et Dieu sait, si je l'ai maintes fois poussée dans ses retranchements.

Satan vient d'arriver sur Terre.

— Tout ce qui arrive est de ta faute ! elle ajoute en élevant le ton tout en me pointant d'un doigt accusateur. Depuis toujours, tu nous déshonores ! Cette fois, ça dépasse l'entendement. Gaspard ! C'est un scandale, un véritable scandale ! Nous ne pourrons rien faire pour le contrer le cette humiliation sur notre famille cette fois, si ces photos viennent à être publiées.

Des photos !

Quelles photos ?

Debout, entre Sam et Clarisse, Adèle arrache la prétendue photo de la main de ma mère tandis que d'autres parties volent et se retrouvent éparpillées sur la table dans un bordel monstre.

Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant