Chapitre 39

47 6 12
                                    


L'accueil de notre clientèle se déroule sans aucun problème, ce qui me soulage un peu. La rapidité et l'efficacité sont les maîtres mots. Je vérifie le pseudonyme du client pendant qu'Azumi explique les règles de conduite et lui remet son goodie bag. Elena s'occupe de mettre leurs effets personnels au vestiaire, et de les accompagner à l'étage.

Une fois les portes fermées, nous aidons John au bar.

Pendant plus de trois quarts d'heure, nous enchaînons le service. Soudain la musique en arrière-plan change  et les lumières se braquent sur la scène.

Les clients, intrigués, s'approchent. Le rideau lourd en velours s'étire pour laisser voir la silhouette de la meneuse de revues, suivie par quatre danseuses.

Comme je l'avais prévu, l'ambiance est volcanique.

Moi-même, je suis subjuguée par les différents numéros présentés.

La sensualité et le charme sont au rendez-vous ! Les corsages scintillent, les plumes virevoltent à chaque pas de danse et la prouesse vocale de la meneuse n'a rien à envier à Céline Dion.

Le téléphone à mon poignet vibre.

C'est Mathias.

Je dis à John, discrètement, que je dois partir. Je quitte la salle et je me dirige vers une porte dont l'accès est interdit au public. Je remonte ensuite le corridor qui conduit aux loges près de la scène, puis je vais vers celle dont le nom « Connect Girls » est affiché et qui est entrouverte. Je perçois d'abord la voix irritée de Mathias puis leurs silhouettes.

— Elle ne voudra jamais Naomie.

— Pourquoi ? C'est une bonne idée, insiste sa collègue en passant sa main dans ses longs cheveux blond-platine.

— Je trouve aussi, ajoute une voix masculine au timbre italien.

— Ava n'acceptera jamais ça ! coupe Mathias

Je pousse la porte à la volée, entre et la ferme derrière moi.

— Qu'est-ce que je n'accepterai jamais ? Je demande, les bras croisés sous ma poitrine face à la mine interloquée de cinq personnes vêtues d'un fin peignoir noir.

— Laisse tomber, dit Mathias en me considérant quelques secondes avant de se diriger vers une table où il prend une petite bouteille d'eau pour s'enfiler une longue gorgée.

Le silence est aussi présent que l'incompréhension qui doit être visible sur mon visage.

Naomie a pigé, elle avise Mathias du coin de l'œil. Lui, il ne semble pas vouloir poursuivre la discussion et elle se lance.

— On n'a pas de nouvelles de Jessie, m'annonce. On fera donc sans elle. Tout est OK, sauf pour le numéro final.

Géniale ! la poise est toujours suspendue au-dessus de ma tête.

— Par contre, c'est possible de le modifier, mais seulement si tu acceptes, elle continue en rejetant sa longue chevelure platine qui lui balaie, le bas du dos.

J'opine en attendant la suite.

— L'idée est de faire participer une personne de confiance présente dans la salle puis de la faire monter sur scène. Le show se poursuit, s'achève en apothéose et le public n'y voit que du feu jusqu'à ce que le rideau tombe. Est-ce que tu es partante ?

— Je n'y vois aucun inconvénient, à condition que vous soyez certains de vous et que tout se déroule bien.

Une solution semble avoir été trouvée pour que le spectacle continue sans la présence de Jessie. Que puis-je ajouter de plus ?

Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant