— Les toilettes pour femmes ont toujours recelé des mystères qu'aucun homme ne peut percevoir.
Adossé au mur d'en face, les bras croisés sur sa poitrine, un large sourire aux lèvres, Thomas me transperce de ses billes turquoise.
— C'est une idée ou tu m'espionnes ? je lance, amusée et surprise à la fois.
—Tu t'accordes beaucoup trop d'importance, si tu veux mon avis. Mais je dois reconnaître que tu n'es pas mal dans cette robe, une Cendrillon des temps modernes.
Drôle de comparaison, il mérite que je lui balance ma sandale dans la tronche.
C'est pile le moment où mon estomac fait un deuxième rappel à l'ordre bien sonore qui résonne dans ce long couloir vide.
— Ils sont toujours radins sur les petits fours dans ce genre de soirée, il fait en se décalant du mur. Mais bon, c'est du business.
— Évidemment, je rétorque blasée, les affaires, ça te connaît.
— C'est surtout que je préfère manger un bon burger. Ça te tente ?
— De quoi ?
—Un burger et des frites, le tout arrosé d'un soda ou d'une bière.
Alors, comme ça, par le plus grand des hasards, je me retrouve devant Monsieur Apollon qui ne perd pas de temps pour m'asticoter et m'inviter à sortir, l'air de rien.
C'est tentant, même très tentant.
Cette fois, c'est mon estomac qui mène un véritable combat de freefight depuis qu'il a entendu les mots « burger » et « frites».
Ses yeux malicieux et son sourire, qui souligne sa mâchoire ombrée d'une barbe de quelques jours, attendent une réponse.
Quelles étaient les chances pour qu'on se rencontre ce soir ?
— Impossible ! À 22 h 00, ma robe disparaît et je me transforme en citrouille, j'ironise.
— Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe dans l'histoire. Mais je suis partant pour être présent quand la robe disparaîtra, il répond d'un air taquin appuyé d'un clin d'œil. Le destin de Cendrillon est le rêve de toutes les filles.
Je me sens piquée et réplique.
—Je ne pense pas, non. Les femmes n'ont pas besoin d'un mec pour se prendre en charge. Et puis, Cendrillon était une cruche. Comment peut-on se laisser traiter de cette façon, et qui plus est, dans sa propre maison ? Comment peut-on tomber amoureux en un claquement de doigt ? Quand on est amoureux, on le prouve. Tout le temps et de n'importe quelle manière. Le prince aurait dû la retenir, lui montrer qu'il l'aimait. À la place, il a envoyé son majordome pour la retrouver, quel crétin !
— Au final, il l'a épousée, tu sais. Et puis, le « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », ça te parle ? répond Thomas mi-amusé, mi-étonné. On n'a pas dû voir le même dessin animé, Princesse.
Je roule des yeux.
—Et après ?
Thomas arque les sourcils d'interrogation tandis que j'enchaine.
— Après le mariage !
Il cligne plusieurs fois des cils, ne saisissant probablement pas où je veux en venir.
—Tu sais bien, la période de baise ou c´est n'importe où. Quand la passion te consume, te dévore et qu'on se sent en symbiose avec l'être aimé en pensant que rien ni et personne ne pourra nous séparer ! Et bien, ça ne dure pas.
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
Roman d'amourDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...