J'ai l'impression que ça fait des heures que je suis dans cette petite salle dépourvue d'empathie.
Le néon blanc au plafond agresse mes rétines et mes émotions me submergent et se mélangent dans un bordel sans nom.
Glacée jusqu'aux os, les larmes coulent toutes seules.
Aucun flic n'a eu la décence de me donner quelque chose pour m'éponger.
Mon chemisier bleu roi et mon pantalon beige sont trempés.
Suspectée dans une affaire de meurtre !
Tirez-moi de ce cauchemar.
Non, mais, allez ! Si j'avais tué quelqu'un, je le saurais.
Soudain, la porte s'ouvre à la volée me faisant sursauter ma chaise. Je me redresse droite comme un i.
Un homme prend place face à moi, il dépose un dossier orange sur la table et un gobelet près de moi.
— Vous devez avoir soif.
Hébétée, je regarde la boisson une seconde, puis détaille mon interlocuteur alors qu'il est absorbé dans le dossier qu'il vient d'ouvrir.
Avant de porter le gobelet à mes lèvres, je me perds sur ses traits.
Ce gars me fait penser à quelqu'un, mais je n'arrive pas mettre le doigt dessus.
Dès qu'il lève ses yeux d'un bleu translucide, me grillant au passage en flagrant délit de matage, je percute.
Les cheveux longs, en moins, c'en est saisissant.
— Mademoiselle De Courtanel, je me présente, je suis l'inspecteur Ghardim.
Et c'est sans filtre que je lui lance.
— On vous a déjà dit que vous ressembliez à Loki ?
Inévitablement, l'inspecteur affiche une mine surprise.
Je ne me rends pas compte de la portée de mes mots, ça doit être le stress, l'adrénaline.
— Je vous demande pardon ?
— On vous l'a sûrement déjà dit. Waouw, vous êtes le sosie de Tom Hiddleston.
Toujours devant son air éberlué, j'insiste en levant les yeux au ciel tandis que les siens s'agrandissent d'étonnement.
— Ne me dites pas que vous ne savez pas qui il est ? C'est un acteur, pas Loki, mais Tom, je précise. Loki est le frère de Thor. Enfin, c'est plutôt son demi-frère et surtout le vilain de l'histoire. Si j'avais mon téléphone, j'aurais pu vous le montrer, mais bon. Les comics Marvel, ça doit vous parler ? Si je vous dis Scarlet Johansson, là ça doit vous dire quelque chose, non ? Elle est sacrément canon, tous les hommes la kiffent.
— Je ne regarde pas la télévision Mademoiselle, il me coupe sèchement.
— Ah dans ce cas.
— Dois-je vous rappeler pourquoi vous êtes ici, et pas dans une salle de cinéma ?
— Oui, je veux bien, car pour le coup je n'en ai aucune idée.
Monsieur l'inspecteur Ghardim cligne plusieurs fois des yeux puis ferme son dossier d'un coup sec.
— Puisque vous avez la langue bien pendue, que vous faisiez dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai ?
Comment il y va, celui-là !
Tout ça parce qu'il ne connaît pas Marvel.
Inculte !
— Dites, vous n'êtes pas censé me dire mes droits et tout le bla-bla qui va avec.
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
RomanceDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...