La fin ou presque...

70 8 13
                                    

C'est le clap de fin ou presque...

Ce post est un peu long, mais je t'assure qu'il faut absolument que tu le lises, même en diagonale, si tu veux.

Si je dois commencer par quelque chose, c'est de te dire merci, à toi.

Merci de m'avoir lue.

Merci d'avoir été patient (e).

Merci d'avoir attendu chaque publication.

Merci d'être resté(e) jusqu' à la fin.

Je tiens à te remercier même si tu n'as pas aimé.

Et tant qu'on y est, je ne sais pas si elle relira un jour cette histoire, mais je tiens à te remercier, Nathalie Dufrasne.
Tu es la première personne à avoir lu la première version et m'en avoir fait un retour.

Merci à toi, Cécile D, pour ton œil de lynx.

Merci à toi, karol Still, pour ton soutien.

Merci tout le monde, d'être entré dans mon univers.

Voilà, je te retiens encore un peu, car je voulais te dire ceci.

Écrire le mot « Fin » au bout d'un premier jet est une sensation assez étrange que je n'avais, bien évidemment, pas encore connue.

Je me souviens avoir ressenti du soulagement, de la fierté et une sorte de vide.

Même après des dizaines et des dizaines de relectures et corrections, l'impression est restée pareille.

Aujourd'hui, quand j'ai écrit ces trois petites lettres, un sentiment de crainte s'est ajouté.

Je ne serai plus jamais la seule personne à l'avoir lu.

Le « Dessous des Secrets» longtemps intitulé « Roman1 » a été écrit il y a plus de trois ans dans le plus grand des secrets.

Seule une personne l'a découvert dans son premier jus et ensuite, il est resté au chaud dans mon ordi pendant que j'écrivais d'autres histoires.

Fin janvier 2024, après une longue réflexion, j'ai osé franchir le cap en l'inscrivant à un concours d'écriture ( Fyctia - Hugo Roman).

Cette participation m'a permis de reprendre un peu confiance en moi, d'en apprendre davantage sur cet univers qu'est l'écriture, et aussi le monde de l'édition et surtout de rencontrer d'autres auteurs.

Ensuite, j'ai décidé de migrer cette histoire dans son entièreté sur cette plate-forme de lecture gratuite.

Alors, cette histoire n'est, certes, pas parfaite, mais je suis plutôt fière d'avoir été au bout et de ne l'avoir jamais lâchée.

Et pourtant, plus d'une fois, j'étais prête à le faire.

Ceux que me connaissent reconnaîtront une part de ma personnalité dans mes personnages.

En parlant d'eux, au début, Ava n'était pas du tout celle que tu as côtoyée.

Non, elle était plutôt, distante, froide et imbue d'elle-même, l'amour l'avait complètement broyée.
Ce personnage n'avait rien d'attachant.

En tout cas, ce n'était pas le message que je voulais faire passer.

Alors, je me suis posée et j'ai redonné un autre sens à l'histoire.

C'est ça aussi d'écrire, c'est de se remettre en question ... tout le temps.

Et comme, j'aime bien me prendre la tête, j'avais envie de mettre du piment et de la complexité dans le récit en développant une sous-intrigue, bien évidemment, liée à la première.

Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant