L'expression « se lever du pied gauche » n'a jamais aussi bien correspondu à la réalité que ce matin.
Dès que j'ai ouvert les yeux, le visage sournois d'Édouard s'est imprimé dans ma mémoire.
Je me suis déjà réveillée dans des états bien meilleurs.
Pire encore, son discours immonde continue de tourner en boucle comme un disque rayé.
La veille, en rentrant, un petit mot griffonné en vitesse m'attendait sur la table de la cuisine, Adèle s'absentait pour la soirée.
Après cette courte nuit, je n'en mène pas large.
Hier, j'étais plutôt soulagée de ne pas avoir croisé ma sœur.
Ma colère contre l'ex-futur mari de cette dernière aurait pu se répercuter sur elle.
Tout aurait pu exploser entre nous.Assise au bord du lit, je gamberge.
La culpabilité me ronge, j'aurais dû lui parler dès qu'elle a franchi la porte dimanche.
Peut-être même, la forcer à se confier.
Je dois savoir si elle va changer d'avis et retourner auprès de ce tyran pour tenir ces foutus engagements dont il m'a parlé.
Quels sont-ils ?
Et si elle était déjà à ses côtés ?
Tôt ou tard, je vais devoir avoir une conversation avec elle.
Je mets fin à mes questionnements, sinon je risque d'être encore en retard. Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me préparer.
J'opte pour des dessous en dentelle noire sous une robe de la même couleur près du corps et je me maquille.
Juste avant de partir pour la boutique, je remarque son sac posé sur la table d'appoint dans l'entrée.
Elle dort encore.
Soulagée, je m'en vais.
***
La résidence d'Alix est magnifique. Elle est exposée plein sud, spacieuse et dissimulée par une végétation à perte de vue.
Assise sur un sofa sous une pergola design, je contemple les fleurs parfumées du jardin.
— Je pense vendre, me surprend Alix de sa voix douce. Depuis trop longtemps, cette grande maison est teintée de silence.
Un plateau avec une carafe de thé glacé et deux verres garnis d'une rondelle de citron jaune est posé sur la table.
— J'ai toujours aimé cette maison, je le lui confie.
Elle sourit et nous sert à boire. Une fois assise, ma tante penche la tête sur le côté.
Soucieuse, elle détourne son regard vers l'une des deux ailes situées derrière moi. Je devine vers quoi. Une fenêtre, plus particulièrement celle dont la pièce est fermée à double tour et qui la ronge depuis des années.
À l'étage, une chambre est restée en son état. Un cocon préparé avec soin pendant neuf mois avec tant d'amour. Rien ne laissait croire qu'il n'accueillerait jamais l'enfant tant désiré. Il est venu au monde sans émettre le moindre souffle de vie, il était déjà parti rejoindre les anges.
Les médecins ont parlé d'un défaut de formation au cerveau.
Le malheur s'était abattu, et, comme tout va par paire, l'infime espoir d'une seconde maternité s'est anéanti le jour où Paolo est parti. Il souffrait d'un cancer du pancréas.
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
RomanceDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...