Chapitre 9

67 19 8
                                    

Vous connaissez cette expression « Être tirée à quatre épingles »?

Je n'ai pas été vérifier la définition dans le dictionnaire, mais d'après ce que je sais, c'est ce que l'on dit d'une personne bien apprêtée et soignée, ce qui n'est absolument pas mon cas à cet instant.

Et Dieu sait que ma mère ne se gênerait pas pour m'en faire la remarque.

Hier, je n'ai pas eu le cœur à rentrer chez moi, j'ai préféré squatter l'étage de la boutique où j'ai passé la nuit dans le canapé-lit.

Les mains en appui contre le meuble de salle de bain, je constate que mon reflet n'est guère flatteur.

Je grimace et soupire à plusieurs reprises.

Les cheveux en bataille et le teint brouillé font figures d'horreur.

Autant vous dire qu'un ravalement de façade s'impose de toute urgence.

Un bonnet de bain – repoussant au possible – sur la tête, je me glisse sous le jet chaud de la douche.

Le parfum noix de coco m'enveloppe, chassant l'odeur du savon typique des hôpitaux imprégné sur ma peau.

Enveloppée d'une serviette de bain, je pioche dans une garde-robe de secours, un chemisier blanc boutonné sans manches et une jupe crayon taille haute rouge.

Une fois habillée, j'enfile mes sandales de couleur nude et me démène avec ma longue chevelure brune.

À l'aide d'une barrette ornée de perles, je fixe derrière mon oreille gauche une mèche pour cacher le petit pansement (bien plus discret) que je viens de placer sur mon front.

Un voile de poudre illuminatrice, promesse d'un teint effet soleil sans pour autant virer orange, me rend forme humaine même si mes cernes sont encore présentes.

La touche de rouge mat comble mes lèvres pleines et mes cils ourlés de mascara noir intense complètent mon make-up.

Satisfaite de mon allure, je descends en prenant soin d'enfiler un fin gilet bleu marine aux manches trois-quart, afin de cacher mon hématome sur le bras.

—Qu'est-ce que tu penses de celle-ci ? m'interroge Isaure les sourcils froncés, concentrée sur l'écran sans relever la tête.

Une jeune fille longiligne aux longs cheveux blonds très clair et au regard froid prend une pose lascive sur une plage en maillot de bain.

—Cette fille a été repérée à l'âge de seize ans et a posé pour une marque de vêtements de grande distribution en Suède, son pays d'origine. Elle maîtrise parfaitement le français, s'empresse d'ajouter mon amie.

—Oui, elle est jolie, mais maigre, tu ne trouves pas?
Isaure hausse les épaules.

—Bien souvent, elles le sont toutes. Tu sais, il est possible de demander à l'agence de nous proposer des modèles aux mensurations standards. C'est bien plus représentatif de notre société actuelle.

—C'est ce que j'avais pourtant demandé, je réplique un peu excédée.

— L'agence « Models Diamond » propose plutôt des modèles comme Freya. Je pensais que c'était ce que tu cherchais. Je t'avoue que j'ai été un peu surprise.

—J'ai eu les coordonnées de cette agence par Alix et j'ai précisé les critères de ma recherche.

Passant en revue plusieurs clichés, je fais part de mes doutes à mon amie.

Connaissant le milieu, elle me rassure en me répondant.

—On peut toujours collaborer avec elle pendant un mois afin de pouvoir lancer le site et chercher en même temps un autre modèle qui pourrait mieux correspondre à tes attentes.

Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant