-Est-ce que vous allez bien, Ava ? s'inquiète Madame Ferrerat.
Avec tout ça, j'ai oublié qu'elle m'attendait.
En guise de réponse, j'affiche un sourire qui ne la convainc pas.
-Vous avez une petite mine. Veuillez m'excusez, enchaîne ma cliente, je vous ai vue en charmante compagnie quand je me suis rendue aux toilettes. Et à voir votre état, j'en déduis que la suite ne s'est pas bien passée.
C'est officiel, plus jamais je ne me laisserai aller, et surtout pas dans un endroit où il y a plus de passage que sur l'avenue des Champs-Élysées.
Je suis fatiguée, déçue, mais plus du tout en colère contre Thomas, Sam a hissé le niveau à son comble.
- S'il n'y avait que lui, je souffle d'une petite voix, et mon ex était là aussi et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.
-Oh, j'ai compris : Entre deux hommes, votre cœur balance, elle lance.
- Pour qu'il balance, il faudrait que je sois amoureuse, je lui réponds en lui proposant mon bras. Ce n'est le cas ni pour l'un, ni pour l'autre.
Nous remontons le couloir vers la sortie.
Le halo des lumières de l'éclairage doux se réverbère sur les murs blancs immaculés.
- Néanmoins, l'un comme l'autre attirent votre attention et éveillent des choses en vous.
- J'avoue ne plus rien y comprendre...
- Si votre passé se mêle à votre présent, il est normal que vous soyez perdue et que votre avenir vous semble incertain. Posez-vous les bonnes questions, et faites un choix.
- Ce n'est pas la peine, je fais en haussant les épaules. Cupidon doit bien se marrer là-haut, en me décochant ses flèches empoissonnées.
- N'êtes-vous pas un peu dure ? Elles ne sont peut-être pas toutes si dangereuses et peut-être qu'il y en aura une que vous ne pourrez pas éviter ?
- Je fais tout pour, croyez-moi, Madame Ferrerat.
- ...Agnès. Appelez-moi Agnès, je vous prie. Vous êtes à la croisée des chemins, surtout quand l'ancien petit ami revient au moment où l'on s'y attend le moins. Les doutes vous rongent au point de vous demander si la rupture n'était pas une erreur. Le classique triangle amoureux, un dilemme romanesque.
- Vous avez raison, mais je suis presque sûre que nous avons fait le bon choix en nous séparant, même si cela a été très difficile.
- Presque ? N'ayez crainte, je ne vous blâme pas. Moi-même, j'ai été confrontée à ces doutes au moment où Philippe est parti en Italie. La différence avec vous a tenu dans le fait que revoir mon ex-compagnon m'a permis d'ouvrir les yeux sur l'amour que je portais à mon mari. Enfin bref, je suppose que ça ne vous empêche pas de penser à ce qui aurait pu se passer si vous aviez fait autrement ?
- Ça m'est arrivé d'y penser. Et encore plus ce soir. Et là, j'apprends qu'il y' avait une autre femme quand nous étions ensemble. J'étais l'autre. Vous voyez, la maîtresse. C'est horrible. Et aujourd'hui, ils sont fiancés.
L'écho des mots sortis de ma bouche raisonne dans ma tête et me font l'effet d'une douche froide.
À l'évidence, Sam s'est joué de moi.
Madame Ferrerat brise le silence.
-La trahison est impardonnable. Permettez-moi, Ava, n'est-il pas temps de laisser le passé derrière vous et d'aller de l'avant, en vous ouvrant à ce que la vie vous propose ?
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
RomanceDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...