.
Lorsque je dépose mon verre vide sur le comptoir, une main s'agrippe sur mon épaule et me surprend.
Un magnifique sourire m'accueille.
Mathias me colle une bise sur la joue et se penche vers mon oreille.
— Toi, encore ici ?
Je le salue et lui demande.
— Tu montes sur scène ce soir ?
Il opine et me confirme que c'est lui qui ouvre le bal.
Enchantée à l'idée de l'écouter à nouveau, je lui emboîte le pas et je reprends place.
Quelques instants plus tard, le bruit du micro et d'embranchement réduisent les échanges et les discussions des clients.
Mathias a déjà passé la sangle de sa guitare et s'assoit sur un tabouret.
La première note jaillit et le charme opère.
La voix de Mathias s'envole en se réappropriant « You're beautiful » avec autant de charisme que James Blunt.
Le regard d'Adèle reste sur lui, l'émotion la gagne tandis qu'Isaure chante les paroles en se dandinant et en jetant un coup d'œil à son portable, un verre à la main.
À la fin de cette première interprétation, le temps d'un bref instant, j'ai cru percevoir un échange de regards entre Mathias et ma sœur. Cependant, elle a vite fait de fixer ses chaussures, les joues cramoisies.
Ah, ça, je ne peux pas lui en vouloir. Mathias possède de nombreux atouts physiques que personne ne peut ignorer.
Éd Sheeran prend vie « Perfect ».
Les paroles de la chanson me chamboulent et les traits de Thomas se dessinent dans mon esprit.
C'est niais.
C'est vraiment niais.
Comment Thomas a-t-il pu, en si peu de temps, prendre autant de place dans ma vie ?
J'ai besoin de lui et je dois le voir.
Grisée par l'instant, et surtout par le pétillant qui coule dans mes veines, je chope mon téléphone et lui envoie les trois fameux petits mots.
Rien de plus, rien de moins.
C'est fait, c'est envoyé.
Mon esprit s'échauffe après ce que je viens de faire et je redescends d'un coup.
Me voilà bien maintenant.
Quelle gourdasse !
Et si ça le faisait fuir ?
Je me rabroue intérieurement en secouant la tête, puis je me laisse aller à la balade romantique.
Un sourire étire mes lèvres quand je repense à ses caresses et à ses baisers et je jalouse celle qui était là avant moi.
Qui est-elle ?
Pourquoi ça s'est terminé entre eux ?
Je chasse mes interrogations et pense à nos bons moments.
Mon sourire redouble, je suis heureuse de lui avoir laissé une chance.
Il s'étend encore davantage lorsque je réalise que j'ai failli passer à côté de notre histoire.
Et surtout, mon sourire reflète l'amour que je lui porte, heureux de lui avoir enfin avoué que je l'aime.
Les dernières notes s'achèvent et me ramènent à la réalité. Je redresse mon visage empreint d'une douce rêverie à l'idée qu'il soit près de moi.
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
RomanceDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...