Chapitre 41

56 8 7
                                    


Note de l'auteure : Pour apprécier davantage ce chapitre, je t'invite à enclencher la chanson
« Sky Fall » d'Adèle lorsque la note de musique sera mentionnée ♫

-------------------------------------------------

La prestation de Naomie était époustouflante.

Je regrette presque de ne pas avoir vu le show dans sa totalité.

Son numéro était élaboré, travaillé, mêlant l'art et l'émotion sans la moindre once de vulgarité, et doté d'une pointe de provocation.

♫ Lorsque les premières notes de la chanson que j'ai écoutée et regardée en boucle dans la loge surgissent, je me raidis.

Mon sang pulse dans mes veines.

C'est le moment.

Les jeux sont faits et il est trop tard pour faire marche arrière.

Un projecteur éclaire le décor du célèbre logo légendaire qui représente une cible ou la silhouette mythique au matricule 007 se dessine.

L'ombre du héros apparaît et se dessine lorsqu'il avance de quelques pas.

Armé, Mathias, chemise blanche, nœud papillon et smoking noirs, n'a rien à envier à Daniel Craig ou Pierce Brosnan.

Que voulez-vous ?

Il est beau à en tomber, même masqué !

Dans une minute, Mathias viendra me chercher et nous aurons environ vingt-cinq secondes pour nous rendre sur la scène afin de ne pas louper le premier refrain.

Le stress monte et me vrille l'estomac.

Vais-je y arriver ?

« Tout va bien se passer ».

En attendant, je me repasse la conversation que nous avions eue juste avant son départ des loges. Mathias a été très patient et rassurant en m'expliquant comment le numéro allait se dérouler.

Des danses en duo suivies d'un effeuillage par ses soins.

Selon lui, je n'ai pas grand-chose à faire, juste me laisser porter.

Les moments clés correspondant à la musique que je connaissais déjà par cœur sont marqués au fer rouge dans ma tête.

Alors, pourquoi est-ce que cela m'angoisse autant ?

La crainte d'échouer et de ne pas être à la hauteur des attentes de mon ami, je suppose.

Adèle, pas ma sœur, la chanteuse, a déjà commencé à chanter « Skyfall ».

Ça se rapproche.

Elle va bientôt entamer le deuxième couplet. Je le sais, j'ai eu le temps de décortiquer la chanson.

Les paupières closes, je tente d'endiguer le stress.

Inspire, expire.

Inspire, expire.

Inspire, expire.

« Tout va bien se passer ».

Je déglutis, relève le menton, carre mes épaules et bombe la poitrine.

« De la rigueur », comme, dirait madame Tavarez.

Son souvenir fait naître un sourire sur mon visage.

J'ouvre les yeux et Mathias se tient devant moi, la main tendue.

« Tout va bien se passer ».


Le Dessous des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant