— Mathias, tes groupies me regardent comme une cible à abattre. Elles peuvent continuer, je te jure que je vais aller les trouver.
— J'ai toujours rêvé de voir une femme se battre pour moi, il lance en souriant et en jouant des sourcils. Je deviendrais presque amoureux de toi.
— Ne dis pas de bêtises, je riposte en lui donnant un petit coup amical sur son bras qu'il feint d'avoir mal.
— Ce n'est pas la peine, mec. Sinon, c'est moi qui te déboîterai l'épaule. Et crois-moi, ça te passera l'envie de penser en ces termes à propos de ma copine ! déclare une voix masculine derrière moi.
Ce n'est pas possible.
Dieu, Satan, ou qui d'autre peut décider de mon destin.
Auriez-vous pitié de moi à un moment donné ?
— J'ai dit « presque », assure Mathias en regardant Thomas, les yeux agrandis de surprise, qui vont de lui à moi.
— Ava, quelqu'un pose problème ? intervient Thomas en posant ses doigts sur le bas de mon dos.
Les yeux au sol, je tente de réprimer le frisson qui me parcourt et essaie tant bien que mal de dissiper tout ce qui encombre mon cerveau. La pression exercée par ses caresses me ramène sur terre.
Le retour à la réalité est un choc.
Je pivote avec lenteur.
Thomas me dévore du regard, sa main remonte de mon dos pour attraper mon poignet pour m'attirer à lui.
Si mon corps suit le mouvement tout de suite, mon cœur et ma tête se raniment pour monter leur désaccord.
La colère m'envahit et empoisonne toutes les fibres de mon être.
Je me décale de son étreinte.
Les sourcils froncés par mon comportement, Thomas me lance d'un ton sec.
— Même si tu n'en as pas l'air, moi, je suis content de te retrouver. Je vais pouvoir enfin t'expliquer que...
— ... m'expliquer quoi ? Je le coupe d'une voix détachée. Que ton rendez-vous se soit si bien passé ?
— Pourquoi ai-je l'impression que tu es fâchée ? Il interroge en arquant un sourcil circonspect.
— Je ne suis pas fâchée !
— Menteuse ! intervient Mathias, que je recadre d'un regard incendiaire.
— Vous vous connaissez ? demande Thomas en nous scrutant tous les deux.
—Oui, mais ce n'est pas la question, parce que la vérité finit toujours par se savoir. Ce soir, j'ai découvert ton petit secret.
Mal à l'aise, Thomas blêmit, il descend du tabouret.
J'ai tapé dans le mille.La sonnerie de son téléphone retentit.
Sans y accorder la moindre importance, il plante son regard dans le mien sans ciller.
— Allons parler ailleurs.
La bile me monte à la gorge.
Au fond de moi, j'espérais vraiment me tromper, et qu'il nierait, chercherait des excuses pour se disculper.
Je nage en plein cauchemar.
Que me cache Thomas?
Je cogite quelques secondes et je réalise soudain.
La chute est intense quand l'impensable m'éclate en plein visage : la femme aux longs cheveux blonds qui l'accompagnait dans sa voiture, elle ne peut être que sa copine ou sa femme.
VOUS LISEZ
Le Dessous des Secrets
RomanceDepuis le départ de son ex à l'autre bout du monde, Ava a perdu foi en l'amour. Pour avancer, elle a décidé de maintenir les hommes à distance et de se consacrer entièrement à son travail dans sa boutique de lingerie. Après tout, aucun homme ne pour...