0. Effet papillon

70 4 0
                                    

          Quelque part au Japon, un papillon se posa sur une fleur en pot. Un chaton voulu l'attraper, et le pot tomba de la fenêtre. Un enfant qui passait en dessous déclencha son alter par réflexe, enfermant le pot dans une bulle souple et solide. La bulle rebondit jusqu'à la route, et faillit heurter un motard. Le motard l'évita, mais son mouvement brusque l'amena nez à nez avec une voiture venant de face. Il l'évita aussi, mais se cogna violemment à un lampadaire, volant dans un mur et perdant conscience. La voiture pour sa part freina et vira, en direction d'un passage piéton.

          Une femme était en train de traverser, portant deux lourds sacs de courses. Elle avait de long cheveux rouges sombre, de magnifiques yeux bleus et un corps élancé, puissant et gracieux. Sans les sacs elle aurait sans doute put éviter. Là elle n'en avait pas le temps. Mais alors que la voiture allait la percuter, elle disparut dans un coup de vent. Le conducteur reprit le contrôle de son véhicule et continua sa route sans chercher à comprendre.

          Au dessus de la route, s'élevant rapidement, se tenait un homme, blond, très grand et impossiblement musclé, tenant la femme et ses sacs dans ses bras. Il avait un costume coloré affublé d'une cape, et présentait un grand sourire inaltérable.

?? : Tout va bien madame ?

La dame : All Might ?!

All Might : Et oui, la cavalerie est là !

          Alors qu'ils retombaient la femme dévisagea le symbole de la paix, le plus grand héros du Japon, et sans doute aussi du monde... et pouffa. Il atterrit, fissurant le trottoir mais prenant soin de ne pas trop secouer la femme, et la regarda, l'air un peu étonné. Ce n'était pas vraiment le genre de réaction auquel il était habitué.

All Might : Madame ?

La dame : Excusez moi, merci de m'avoir sauvé.

All Might : De rien, c'est tout naturel. Mais si vous me permettez, qu'est ce qui vous fait rire ainsi ?

La dame : Euhm... c'est juste... que vos cheveux me rappellent un peu la coiffure d'une perruche qu'avait ma soeur il y a longtemps.

All Might : Une perruche ?!

La dame : Ça ou de grandes oreilles, comme un lapin.

          Et elle se mit à pouffer, essayant et échouant à retenir son rire, tandis que le héros la regardait, interloqué. Puis elle se souvint d'un détail et se calma aussitôt, regardant tout autour d'elle.

All Might : Un problème madame ?

La dame : Il y avait un motard... il semblait être blessé... mais il n'est plus là et sa moto non plus, ça ne devait pas être si grave, ou alors il avait un alter de soin.

          All Might alla voir, mais ne trouva qu'un lampadaire tordu et un peu de sang sur le mur. Dans le doute, il fit rapidement le tour du quartier mais sans trouver trace de l'homme. Il revint vers la femme pour la rassurer, puis lui proposa de l'aide pour transporter ses courses. Et de fil en aiguille ils en vinrent à échanger leur numéros. Cinq mois plus tard ils se mariaient, et eurent beaucoup d'emmerdes avec les journaux.

*

*            *

          Trois ans plus tard, le motard, aussi connu sous le nom de Professeur Shinso fut arrêté.

          Le jour de l'accident, l'éminent professeur de recherche sur les alters mentaux c'était bel et bien blessé à la tête. Il c'était réveillé très vite et était rentré chez lui avec une migraine, mais après quelque points de sutures et une journée de repos forcé administrée par sa femme, tout semblait revenu à la normale.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant