35. Examen d'entrée, Kita

17 2 3
                                    

PDV de Kita

Jeudi 4 Février xx15. Une date comme une autre pour la plupart des gens, mais pour moi c'était le jour où qui déterminerait si oui ou non je pourrait LE revoir. Enfin, il y avait encore le festival au besoin.

Je croyais que tu n'en avais plus rien à faire ?

Je veux dire... le plus important c'est de savoir si j'arriverai à devenir un héros ou non, mais c'est un aspect... non négligeable.

Mais bien sûr.

Secouant la tête pour faire taire mes pensées parasites, je descendis prendre le petit déjeuner, retrouvant dadzawa en train de boire un énorme mug de café noir comme la nuit, mort avant d'avoir commencé, et un Hitoshi verdâtre fixant son propre mug comme s'il renfermait tout les secrets de l'univers. Ou comme s'il voulait s'y noyer peut-être... - il ravala un haut le coeur - Ouais, il voulait disparaitre au fond de la tasse.

Je me servis un verre de jus d'orange, misant sur les vitamines. Je descendis un grand verre, mais comme d'habitude ça ne m'aida pas à me réveiller, ni à atténuer mes courbatures perpétuelles, ni même à apaiser ma gorge sèche et brûlante. Bon, on allait peut-être plutôt parier sur l'adrénaline des combats à venir.

Une fois que nous eûmes tous plus ou moins mangé - Dadzawa avala une compote d'astronome et Toshi refusa d'avaler quoi que se soit, et j'étais trop stressée et fatiguée pour me battre contre eux aujourd'hui - le héros nous amena en voiture à UA, et nous attendîmes les Yamada au niveau des portes.

Attendre ainsi était le pire. Une fois dans les épreuves j'étais toujours concentrée, jamais stressée, mais avant... c'était un vrai cauchemar. J'aurais mille fois préféré me battre contre une ligue de villain. Dommage qu'il n'y en ait aucune d'interêt. Pas que dadzawa m'aurait laissée faire ceci dit.

Puis soudain, le silence pesant fut brisé.

Dadzawa : Arrêtez de stresser comme ça. Je ne vous aurais pas laissé passer l'examen sans m'assurer que vous ayez les compétences requises. Faite de votre mieux et tout ira bien, même s'il y a un imprévu. Plus ultra et tout ça.

Nous échangeâmes un regard avec Toshi, interloqués, et amusés. Puis je ris, et il sourit légèrement.

Moi : Sérieusement, est ce que tu pouvais le dire avec encore MOINS d'entrain ?

Il ne daigna pas répondre, mais l'ambiance c'était légèrement assainie. Et dans la seconde une voiture crissa dans le parking, tonton Mic et Izu en sortant et nous rejoignant.

Toujours assez stressés, nous suivîmes sans un mot les adultes jusqu'en salle d'examen écrit, encore vide puisqu'il restait près de deux heures avant le début de l'épreuve. Les places étant attribuée de sorte à ce que les personnes venant d'une même école soient séparées, Toshi et moi étions chacun à un bout de la salle et Izu en plein milieu. Nous posâmes chacun nos affaires à notre table, puis rejoignîmes Izu à la sienne, jusqu'au signal de tatie Midnight nous demandant de nous installer, d'autres étudiants entrant dans la pièce.

Quatre heures plus tard, nous rendions nos copies. J'étais légèrement surprise de voir que l'examen était un peu différent de celui de la filière générale. Celui de lundi contenait couvrait toute les matières en parts égales, tandis que celui-là était aussi assez général mais avec une légère dominance des sciences juridiques relatives aux alters et héros.

Nous mangeâmes tout les trois dans un coin, en silence. Mais, juste avant de devoir revenir en salle pour la présentation de l'examen pratique, j'abordais un point important.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant