38. Résultats et découvertes

10 1 0
                                    

PDV narrateur

          Nous étions début mars. Les résultats des examens d'entrée aux diverses filières de UA devaient arriver d'un jour à l'autre. Mais juste pas assez vite pour les Aizawa-Yamada, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.

          Cela faisait près d'un mois que la tension montait. Kita passait de plus en plus de temps à se défouler au dojo ou à courir seule en forêt. Izuku disparaissait de plus en plus fréquemment dans sa chambre à jouer de la guitare ou dans son atelier à fabriquer moult gadgets. Hitoshi disparu du radar fin février, passant son temps soit à fixer le plafond de sa chambre, allongé sur son lit des heures durant, soit à détruire des sacs de frappes ou se battre en duel avec sa soeur adoptive.

          Pour leur part, les adultes souffraient aussi. Bien entendu, Nez étant un grand sadique, ils n'avaient pas le droit de leur donner leurs résultats à l'avance. Au début les trois adolescents les avaient harcelé de questions, puis ils étaient allé voir Nezu — enfin, ils avaient essayé — et maintenant qu'ils étaient dans leur coin, les adultes n'avaient plus vraiment de nouvelles, étant royalement ignoré par le trio.

          Leurs « oncles et tantes » prenaient grand soin d'éviter de leur rendre visite, se sentant un peu coupables. Nemuri passait parfois, mais elle comme Hizashi ne pouvaient que se ronger les sangs, attendant le verdict mais sans savoir quoi faire quand ça arrivera enfin, faisant de leur mieux pour apaiser les adolescents mais se prenant des vents monumentaux. Shota avait décidé que sa vie était devenue trop compliquée pour lui, et faisait comme Hitoshi, dormant un peu n'importe où dans son sac jaune fluo.

          Puis, enfin, les lettres arrivèrent. Deux par adolescent, puisqu'ils avaient chacun postulé à deux filières. Quand Nemuri arriva avec, complètement survoltée, ils les lui arrachèrent des mains avant de disparaitre chacun dans une pièce séparée, ayant décidé d'un commun accord de les ouvrir seul, pour avoir le temps d'assimiler le verdict en paix, quel qu'il soit.


PDV d'Hitoshi

          Je restai un long moment à fixer mes lettres. J'avais peur. Depuis près d'un mois je repassais sans cesse l'examen dans ma tête, et j'étais certain d'une chose. Ça se présentait vraiment mal.

          L'une était notée « Résultat de l'Examen Filière Générale », l'autre « Résultat de l'Examen Filière Héroïque ». J'ouvris la première. Sans surprise, j'étais pris. J'étais dans les 3% des meilleurs apparement.

          Mais pour l'instant je m'en moquais. Décidant que finalement tout ça devait être un mauvais rêve, j'ouvris la seconde enveloppe. Un disque de métal en tomba, et un hologramme de dadzawa apparu.

Holo-dadzawa : Hitoshi. Je sais que tu as travaillé dur. Les compétences dont tu as fais preuve lors de l'examen prouvent que tu as énormément progressé. Mais tu n'as obtenu que 15 points de destruction. Il y avais des points bonus pour récompenser les actions héroïques, mais tu n'as pas particulièrement chercher à aider les autres candidats. Au vue de ta situation, à cause de Yagi, je peux comprendre. Mais gagner même contre un adversaire surpuissant fait partie du job. Enfin bref... grâce à ton petit instant coop avec la fille invisible, et tes deux-trois interventions auprès d'autres candidat, tu as gagné 22 points de sauvetage. Ça te fais un total de 37. Le dernier à avoir été prit en avait 48. Désolé gamin. On va devoir te faire vivre l'enfer pour que tu puisses leur mettre une raclée lors du festival. Alors sort de ta chambre et remet toi au boulot, je sais que tu en a largement les capacités !

          L'enregistrement s'arrêta. Je sentis une larme couler sur ma joue. Ça faisait mal. J'avais beau le savoir, j'avais beau m'y être préparé, je n'avais pu m'empêcher d'espérer.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant