37. Examen d'entrée, Katsuki

13 1 1
                                    

PDV de Katsuki

Moi : Je n'arrive toujours pas à croire que l'Enflammé vous ai cru.

Icy Hot : Fuyumi est la fille modèle, il n'a aucune raison de douter d'elle.

Moi : Hmph, s'il savait. Elle et ta mère on l'air douces comme ça, mais elles sont effrayantes quand elles s'énervent vraiment. En tout cas tu as de la chance qu'il l'ait crue quand elle lui a dit que tes sculptures de glace étaient les siennes.

Icy Hot : Oui, j'irais lui acheter quelque chose ce soir, après l'examen.

Moi : Tu lui prendras quoi ?

Icy Hot : Je ne sais pas.

          Je soupirai. L'idiot.

Moi : Tch, laisse tomber, je choisirai pour toi.

Icy Hot : Tu veux la remercier aussi ?

Moi : J'ai pas de raison de le faire ! C'est pour éviter que tu lui ramènes un truc de merde, avec tes goûts c'est inévitable.

Icy Hot : Mmh... c'est vrai que tu as de bonnes idées parfois... d'accord, tu peux venir.

Moi : J'ai TOUJOURS de bonnes idées ! Et j'avais pas besoin de ton autorisation !

?? : Silence s'il vous plait ! Les candidats pour l'examen avec recommendation de la filière héroïque de UA peuvent désormais entrer !

          Nous suivîmes un groupe de figurants dans une salle de taille moyenne, contenant plusieurs rangs de tables suffisamment espacées pour s'assurer que personne ne triche, du moins sans alter.

          Un type aux cheveux noir et à l'air mort, ainsi qu'un bonhomme Minecraft décoloré nous fîmes nous installer, chaque table ayant déjà copies, stylos et sujets, puis ils lancèrent un chrono et nous commençâmes l'examen écrit.

          C'était assez facile au début, puis de plus en plus complexe. C'est dans ce genre de situations que j'étais content d'avoir été adopté par Endeavor. C'était une raclure mais il nous avait vraiment envoyé dans une bonne école.

          Tout ce passa bien, à ceci près qu'un figurant essaya de tricher en envoyant un oeil flottant lire les copies dans autres candidats, mais bizarrement l'oeil explosa en plein vol quand le type à l'air mort le regarda, et le bloc de ciment fit sortir le loser malgré ses protestations. Maintenant je comprenais ce qu'il faisait là.

          Tch, ça m'énervait. Il me rappelait cette fille aux yeux rouges, avec les canines un peu grandes, qui m'avait sauv... qui s'était incrustée lors de mon combat avec le gluant. Ça me rappelait l'impuissance que j'avais ressentit, la peur, la sensation d'étouffer. Mais surtout, ça me rappelait Deku, ce qui m'énervait. Je n'avais plus pensé à lui depuis des mois.

          Je jetais vite fait un coup d'oeil autour de moi. Il avait été adopté par present Mic, non ? Pourtant il n'était pas là... pourtant le héros travaillait à UA, non ? Il aurait dû pouvoir passer en recommendation... Il avait enfin abandonné ? Enfin, qu'est ce que je racontait, qu'il ait abandonné ou non il n'avait probablement juste pas été accepté pour l'exam, il fallait un certain niveau après tout.

          Quatre heures plus tard nous dûmes tous poser nos stylos. J'étais agacé parce qu'une fille à queue de cheval avait finit légèrement en avance alors que j'avais tout juste eu le temps de me relire à moitié, mais tant pis. Je passerai devant tout le monde en examen pratique.

          Je passai ma pause midi dans un coin au calme, avec Icy Hot, chacun mangeant en silence son bento préparé par la Princesse des Neige. Elle était toujours aussi douée.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant