22. Une nouvelle famille, pt1

26 2 1
                                    

PDV d'Izuku

          Je me réveillai, m'étirai, et restai un moment perplexe, sans trop savoir pourquoi. Je me sentais bizarre. Déjà, j'étais confortablement au chaud, et avais l'impression d'être enfoncé dans un nuage extraordinairement doux. Rien à voir avec le sol froid et la fine couverture trouée et râpeuse auxquels j'étais habitué.

           Plus étrange encore, je me sentais extraordinairement bien. Aucune douleur, aucune courbature pour avoir dormis dans une mauvaise position, je n'avais même pas l'estomac tordu par la faim ou la peur ! Je ne m'étais plus sentis ainsi depuis que j'avais été déclaré sans-alter et que tout le monde c'était retourné contre moi.

Suis-je mort ?

          Puis les souvenirs de la veille me revinrent, et je me redressai d'un coup, les yeux écarquillés. J'étais dans un grand lit double, dans une chambre spacieuse et relativement luxueuse bien qu'assez peu meublée ou décorée.

« Voila une des chambres d'amis ! Je sais que c'est assez vide, mais dès demain on ira t'acheter des fournitures, des décorations, meubles, vêtements, tout ce que tu veux ! »

            Je secouai la tête, chassant l'écho de la voix de Present Mic. Je n'arrivai juste pas à y croire. Pas que je doute de la sincérité du héros, mais c'était juste trop beau pour être vrai. Et quand bien même ce ne serait pas juste un nouveau rêve désespéré, je ne méritai pas tant.

          Je sorti du lit et récupérai mes vêtements d'hier. Mon uniforme ayant été salement amoché par le combat, Recovery Girl avait insisté pour que je prenne un uniforme de UA, apparement ils en avaient plein, de toutes tailles, en réserve. Cela faisait très bizarre d'enfiler cet uniforme de manière si informelle, si vide de sens, alors que j'avais toujours rêvé de le porter en temps qu'élève super-héros.

            Une fois habillé je sortis de la chambre, et essayai de retrouver les différentes pièces que m'avait montré Present Mic.

           Sa maison était gigantesque ! Au première étage, en plus de sa chambre, il y avait trois chambres d'amis, chacune avec ses toilettes et sa salle de bain.

           Au rez-de-chaussée se trouvaient un grand salon avec une télé énorme, des enceintes partout et un canapé dans lequel tout l'orphelinat aurait put dormir, mais aussi une grande cuisine, avec tout les appareils imaginables et un cellier remplit de tout les snacks sucrés, salés et indescriptibles existants, et bien sûr une salle à manger et d'autres toilettes.

           Et au deuxième étage se trouvaient un dojo/salle de muscu avec plein d'appareils, et surtout la fierté du héros : une salle d'enregistrement impeccablement insonorisée, contenant plus d'instruments que je ne connaissais de héros.

           Et c'était sans parler du grand jardin avec piscine couverte et jacuzzi. Toute la demeure étant entretenue par une armée de robots ménagers, ce qui me donnait la forte impression d'avoir atterri dans un autre univers.

          Je finis par trouver la cuisine, mais m'arrêtai sur le seuil, incertain. J'étais venu dans l'idée de préparer le petit-déjeuner pour Present Mic, un peu par habitude, un peu par gratitude, mais maintenant que j'y étais je doutais.

          Et s'il n'aimait pas ? Et s'il m'en voulait d'avoir utilisé SES provisions, et d'avoir mit le bazar dans SA cuisine ? Et si je faisais une erreur et brûlais quelque chose ? Et s'il ne mangeait pas le matin ? Et s'il avait des allergies, et que je l'empoisonnais par accident ? Et si

           Je secouai la tête, chassant mes doutes qui ne faisaient qu'empirer. Je me souvenais d'interviews de Present Mic, et de ses nombreux show radio que je n'avais jamais manqué. Son plat préféré était le poulet fris, et je ne me souvenais pas de l'avoir entendu parler d'une quelconque allergie — même si je le savais avoir une véritable phobie des insectes, rien à voir mais intéressant quand même.

NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant