PDV troisième personne :
Juillet xx14, côté Aizawa-Yamada
La troupe découvrit par hasard que l'anniversaire d'Hitoshi était le premier juillet, et celui d'Izuku le 15 — Kita refusait de donner sa date de naissance et déclara que ce serait le 23 mars, jour où Eraser l'avait officiellement adoptée — et ils décidèrent de faire une vraie grande fête le samedi 8 avec toute la « famille » y compris les professeurs et le détective Tsukauchi.
Ce fut une excellente journée, probablement la meilleure de leur vie jusqu'ici. Puisque aucun des trois Aizawa n'avait pensé à fêter leur anniversaires respectifs jusqu'ici il fut décidé que les trois adolescents seraient à l'honneur ce jour ci. Sous l'égide de Midnight et Present Mic tout UA fut décoré, Lunch Rush prépara trois gateaux, pour que chacun des trois ait son préféré, chacun ramena des snacks et boissons, Power Loader et Nezu préparèrent en secret des attractions, et Present Mic prépara une playlist « d'enfer ».
Quand le trio — qu'Aizawa avait été chargé de garder dans l'ignorance — fut amené sur place, UA c'était plus ou moins changé en une sorte de mélange entre un parc d'attraction privatisé, une confiserie/patisserie géante et une boite de nuit, tout cela sur le thème des héros. Kita resta choquée sur place, sans voix, Hitoshi cacha son embarras et sa joie profonde dans son col de t-shirt — qu'il manqua de craquer en l'étirant — et Izuku fondit en larmes de joie et gratitude. Il lâcha même un « Merci papamic ! » Qui mit les larmes au yeux du héros, celui-ci l'étouffant de câlins. C'était la première fois que le jeune aux cheveux verts donnait un surnom à quelqu'un, et la scène fut dûment enregistrée par Midnight.
Ils s'amusèrent comme des fous entourés de leur « pères » respectifs, leurs « oncles et tantes », ainsi que « papi Nezu » et « mamie Chiyo ». Des photos furent prises, des jeux joués, des chansons chantées, des gateaux mangés, des danses dansées et chacun des trois reçu en cadeau une « écharpe d'Eraser » à sa couleur ainsi que des dagues jumelles, en métal noirs et design simple mais agréable en main, extrêmement tranchantes avec une gemme dans le pommeau. Rubis pour Kita, émeraude pour Izuku et améthyste pour Hitoshi. Recovery Girl et Thirteen leur offrirent de plus des kits de soins de la même couleur, qu'ils reçurent avec quelques rires gênés, tout le monde sachant très bien qu'ils en auraient vite besoin.
C'était une excellente journée, et Izuku pleura beaucoup, de joie, de gratitude... cela faisait longtemps qu'il ne c'était pas sentit aussi bien aussi accepté, aussi aimé. Ses yeux semblaient littéralement briller de bonheur, et la petite voix dans son esprit était plus forte que jamais, partageant sa joie et le protégeant des doutes qui tentaient malgré tout de l'assaillir. On ne guérit malheureusement pas si vite d'années de tourments, mais il avait définitivement avancé à pas de géant. Hitoshi aussi d'ailleurs. Seule Kita pouvait parfois être vue, quand elle était sûre que personne ne lui prêtait attention, avec un air grave, un peu triste et perdu. Même si elle faisait de son mieux pour lutter contre elle-même, ses pensée à elle n'étaient pas aussi belles. Elle gardait encore trop de secrets.
Juillet xx14, côté Todoroki-Bakugou
La situation était honnêtement étrange pour le pomeranian explosif. Il se sentait différent d'avant, à la fois bien et mal.
Depuis l'accident et la mort de ses parents, il n'avait connu que la colère. Sans le savoir, il avait refusé de faire le deuil, enterrant sa souffrance sous la colère et le dédain. Tout le monde le traitaient comme un génie, une possession de valeur, et même s'il ne s'en rendait pas consciemment compte, il le savait au fond, ce qui l'avait amené à se montrer froid voir haineux envers le reste du monde, à tout rejeter en bloc. Il prenait plaisir à se montrer supérieur aux autres, mais ce qu'il ne savait pas était que cela ne venait plus de son rêve enfantin d'être le plus grand héros. Non, ce rêve avait été corrompu par le besoin d'être à la hauteur, et la peur sourde mais profonde d'échouer et de perdre toute sa « valeur », de ne plus être qu'un « moins que rien » un « déchet ». S'il traitait ainsi les autres, en particulier Izuku, c'était bien parce qu'il avait peur d'être comme eux et voulait inconsciemment se prouver qu'il leur était supérieur, qu'il n'avait besoin de personne.
VOUS LISEZ
Never
FanfictionNom : Izuku Midoriya Situation : orphelin Alter : sans alter Avenir : rêve de devenir un héros pour aider les autres. Problème : tout le monde le méprise, le rabaisse, le maltraite ou le néglige, même son idol. Jusqu'à ce qu'une jeune fille aux yeux...