PDV Izuku
Jeudi 4 Février xx16. Une date comme une autre pour la plupart des gens, mais pour moi c'était le jour où je pourrais enfin faire le premier pas vers mon rêve de devenir un héros. Ou me planter lamentablement. Vu ma performance de dimanche, je penchai vers la seconde.
Tanjiro : Aies confiance en toi Izuku. Et puis, le premier pas tu l'as fais quand tu as commencé à t'entrainer, et quand bien même tu tomberas au second tu pourra encore te rattraper. Il y a le festival après tout, et il est toujours possible de passer l'examen pour la license de zéro en tant que candidat libre. Dans tout les cas, faisons de notre mieux !
Je secouai la tête et me frappai les joues, remerciant Tanjiro. Je pouvais le faire ! De nouveau motivé, je me préparai, allai faire un footing pour me mettre en forme, puis prit une douche et rejoignis papamic pour le petit-déjeuner. Ceci fait il nous amena en voiture à UA, où nous retrouvâmes les trois Aizawa à l'entrée, nous attendant.
Stressés, nous suivîmes sans un mot les adultes jusqu'en salle d'examen écrit, encore vide puisqu'il restait près de deux heures avant le début de l'épreuve. Les places étant attribuée de sorte à ce que les personnes venant d'une même école soient séparées, Kita et Toshi étaient chacun à un bout de la salle et moi en plein milieu. Nous posâmes chacun nos affaires à notre table, puis les deux Aizawa vinrent trainer avec moi à la mienne, jusqu'au signal de tatie Midnight nous demandant de nous installer, d'autres étudiants entrant dans la pièce.
Quatre heures plus tard, nous rendions nos copies. J'étais surpris, l'examen était assez différent de celui de la filière support. Celui de mardi contenait environs trois quart de questions de physique/chimie/électronique/mécanique et le reste d'histoire, géographie et autres, tandis que celui-là était assez général, avec une légère dominance des sciences juridiques relatives aux alters et héros.
Nous mangeâmes tout les trois dans un coin, en silence. Mais, juste avant de devoir revenir en salle pour la présentation de l'examen pratique, Kita parla.
Kita : Les gars... nous avons une décision extrêmement importante à prendre.
Toshi hocha sombrement la tête, tandis que je les dévisageais avec étonnement, curieux bien qu'habitué à leurs excentricités.
Kita : Tonton Mic va forcément essayer de mettre l'ambiance, de faire crier les élèves... et je suis presque certaine qu'il va se prendre un vent monumental.
Je grimaçai légèrement. C'était effectivement assez probable.
Kita : Dans le cas où certains lui répondent, tout va bien, mais dans le cas contraire... allons nous nous sacrifier pour le bien commun ? Pour éviter à tous l'horreur de la gêne par procuration ?
Nous soupirâmes. Aucun de nous n'aimait parler devant des inconnus, alors crier dans un amphithéâtre plein à ras bord...
Une décision fut prise, et nous allâmes nous installer, heureusement côte à côte cette fois. Nous discutâmes tranquillement, jusqu'à ce que les lumière s'éteignent et que papamic entre sur scène. Nous retînmes notre souffle.
Present Mic : EVERYBODY SAY YEAH !!!!!
Silence.
Toshi, Kita et Moi : YEAH !!!
Il nous regarda avec surprise, puis nous adressa un sourire reconnaissant et un pouce levé. Ceci fait nous nous cachâmes tout les trois dans nos cols de veste respectifs, visages rouges tomates, mais fiers d'avoir sauvé le héros.
VOUS LISEZ
Never
FanfictionNom : Izuku Midoriya Situation : orphelin Alter : sans alter Avenir : rêve de devenir un héros pour aider les autres. Problème : tout le monde le méprise, le rabaisse, le maltraite ou le néglige, même son idol. Jusqu'à ce qu'une jeune fille aux yeux...